Le 16 décembre 2017, plus de 7 millions de français ont découvert Eva Colas (Miss Corse 2017) devenue Première Dauphine lors de l’élection Miss France 2018. Eva participera au plus beau rallye dédié aux voitures anciennes de prestige : le Tour Auto Optic 2000 (du 24 au 28 avril 2018). Elle sera à bord de la Fiat 600D de 1967, la plus petite automobile éligible engagée en catégorie Régularité. Aux côtés de Thomas de Chessé, propriétaire et pilote de la « Fanalona », Eva aura pour objectif, en tant que co-pilote, d’emmener la « Miss italienne 600D » vers le haut du classement pour son arrivée sur la Côte d’Azur après sa 27ème place (sur 117) l’année dernière.
Quelques 250 équipages sont attendus sous la nef du Grand Palais le 23 avril pour l’exposition qui marquera le lancement du rallye historique (ex-Tour de France Automobile). L’aventure Tour Auto se déroulera de Paris à Nice en passant par Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence. Les 5 étapes seront ponctuées de Spéciales et d’épreuves sur circuit dont celui du Paul Ricard où se déroulera le Grand Prix de France de Formule 1 2018 (24 juin). Un autre tracé chargé d’histoire est au programme du Tour Auto 2018, à savoir celui de Dijon-Prenois.
Agé de 21 ans, Eva est une amoureuse de l’Automobile. Originaire de Bastia, l’élégante ambassadrice de l’Ile de Beauté partira à la rencontre de ses fans lors de cette incroyable traversée de l’Hexagone. A quelques semaines du départ du Tour Auto, Eva nous livre ses sentiments :
« A vrai dire j’ai rapidement été séduite par ce projet car j’aime beaucoup les voitures. Je suis déjà très enthousiaste à l’idée de participer à cette célèbre course et de parcourir la France en remontant les années aux cotés de Thomas de Chessé. C’est une aventure qui s’annonce pleine de découvertes et surtout de bonne humeur ! Ce sera l’occasion aussi, pour moi, de venir à la rencontre des personnes qui m’ont soutenue durant l’élection de Miss France au sein de nombreux villages et villes de France où je n’avais pas forcément prévu d’aller à l’origine. Je suis déjà très excitée à l’idée de partager ces moments sur mon blog en décrivant, étape par étape, notre Tour Auto à bord de la célèbre Fiat 600. Une équipe de choc prête à faire tomber les autres à la renverse avec notre charme à l’italienne ! »
Quant à Thomas de Chessé, il s’est exprimé sur sa nouvelle participation au Tour Auto :
« Depuis l’engagement de Peugeot sur le rallye avec des voitures populaires, j’ai de nouveau ressenti une envie irrésistible de revenir dans la course cette année avec mon ancienne et aux côtés d’Eva. »
Pour ne rien manquer des aventures d’Eva (Instagram : evacolasoff) et de Thomas (Instagram : secretparisien) lors du Tour Auto, rendez-vous sur LesVoitures.com rubrique Anciennes. Enfin, rappelons que la Fiat 600D du duo Thomas/Eva développe 29 ch. Restaurée en 2016, elle est motorisée par un 4-cylindres de 767 cm3. Sa vitesse de pointe est de 110 km/h. La voici en action lors du Tour Auto 2017.
La rédaction
Photos : Michel Howard-Maurice – MHM Photographie
Vidéo : LesVoitures.com (Tour Auto 2017)