Tour Auto : de Paris à la Principauté d’Andorre en 2022

Après une superbe édition 2021 anniversaire qui s’est conclue au niveau de la mer Méditerranée à Nice, le Tour Auto 2022 (du 25 au 30 avril) va prendre de la hauteur. Les équipes de chez Peter Auto viennent de communiquer le lieu d’arrivée du 31ème Tour Auto. La Principauté d’Andorre représente ainsi une promesse de grand spectacle automobile pour celles et ceux qui verront le drapeau à damier de la 31ème édition du rallye dédié aux voitures anciennes et de collection, sportives incluses.

Comme à l’accoutumée, le Tour Auto 2022 débutera à Paris avec la traditionnelle exposition des voitures engagées au sein du rallye historique, ceci en catégorie « Compétition » ou « Régularité. Cette année, rappelons que le Tour Auto a inauguré le Grand Palais Ephémère situé au niveau de Champ-de-Mars, car le Grand Palais est depuis en travaux pour accueillir des épreuves des Jeux Olympiques d’été Paris 2024.

Tour Auto 2022

Cependant, le communiqué de presse publié, ce jour par Peter Auto, ne précise pas d’où les participants au rallye débuteront leur aventure l’année prochaine. Il se pourrait donc bien qu’une surprise soit au rendez-vous. Et pourquoi pas organiser l’exposition du Tour Auto 2022 au jardin des Tuileries comme au début des années 2000 ? L’idée est lancée !

Principauté d’Andorre

Quoi qu’il en soit, à quelques 1 000 m d’altitude, l’arrivée du rallye historique en Principauté d’Andorre est synonyme de routes somptueuses pour les derniers kilomètres du rallye qui resteront à parcourir.

Tour Auto 2022

Enfin, les villes étapes et les circuits qui composeront l’itinéraire du Tour Auto 2022 devraient être révélés, au plus tard, à l’occasion du salon Rétromobile 2022 qui se tiendra à Paris du 2 au 6 février.

La rédaction

Photos : Peter Auto et LesVoitures.com (Alexandre Besançon – Tour Auto 2021)