L’original Toyota CH-R rencontre un succès commercial certain depuis son lancement en 2016. Roulant depuis le début sur les traces de la plus connue des hybrides, la Toyota Prius, le crossover s’offre aujourd’hui une mise à jour intéressante. En matière de design, on remarque notamment une face avant revue, ceci au niveau du bouclier dont les extrémités gagnent en agressivité grâce à des ouvertures plus tranchantes. La signature lumineuse est également nouvelle avec un aspect plus haut comparativement au modèle actuel, à l’identique des antibrouillards qui ont été repositionnés.
A l’arrière, les changements sont également à mettre à l’actif des optiques et de leur signature lumineuse avec, en complément, un becquet au dessin plus imposant.
Concernant les équipements embarquées du Toyota C-HR 2020, un système multimédia inédit fait son apparition. Il permet la compatibilité Apple Carplay et d’Android Auto et la mise à jour automatique des cartes de navigation.
Proposé depuis 2016 avec une seule motorisation hybride 1.8 l de 122 chevaux (essai sur : Toyota C-HR Hybride : le crossover « stormtrooper » à l’essai), le catalogue du crosssover japonais s’enrichit du 2.0 l hybride d’une puissance de 184 chevaux. Toyota annonce également une amélioration des suspensions du C-HR ainsi qu’une insonorisation de l’habitacle de meilleure qualité.
La date d’arrivée en concession du Toyota C-HR Hybride restylé et ses tarifs n’ont pas été communiqués par Toyota. Face à lui, du coté de la concurrence japonaise, on trouve le tout nouveau Nissan Juke. N’oublions pas de citer les dernières générations des Renault Captur et Peugeot 2008. Chez les constructeurs généralistes, le marché des SUV compacts et des crossovers est donc en plein renouvellement avec, aussi, le nouveau Kia XCeed.
La rédaction
Photos : Toyota
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