Toyota FT-1 Concept : du rouge et du style pour la nouvelle œuvre d’art du pays du « Soleil-Levant »…

Il y a quelques semaines, Mercedes-Benz nous a émerveillé avec l’AMG Vision Gran Turismo Concept. Aujourd’hui, Toyota passe merveilleusement du virtuel au réel comme l’allemande grâce à la FT-1 Concept. Présentée aujourd’hui au salon de Détroit, le rouge et les formes modernes de celle qui annonce le futur style de la marque japonaise ont fait sensation. Présentation de la star du NAIAS  2014…

Visuellement, l’étude de style proposée par Toyota est parfaite car elle réunit, à travers ses lignes, la GT86 et l’ancienne Supra par ses proportions. Les courbes de la Toyota FT-1 Concept engendre un design d’un style unique et futuriste sans heurter le regard contrairement à une certaine Lamborghini Veneno.

toyota-ft-1-concept-2014-2

Qui peut le mieux nous présenter la philosophie de ce sublime coupé sportif que son créateur, Alex Shen, responsable du design du studio Calty : « La FT-1 est un projet de rêve pour un designer et un passionné d’automobiles comme moi. Notre équipe a été fortement influencée par les voitures de sport Toyota du passé, spécialement les Celica et Supra, et nous avons capturé une partie de l’histoire. » Pour Alex Shen, la FT-1 est un concept sportif, agressif, dont l’essence même est destinée aux circuits mais avec une élégance  amplifiée.

toyota-ft-1-concept-2014-37-12

Disparue en 2002, la Toyota Supra renaît à travers la FT-1 sous les traits des optiques, des passages de roues galbés et des ouïes latérales. L’aspect « Formule 1 » de l’engin frappe forcement le regard avec l’avant de l’auto qui plonge, son spoiler et l’extracteur arrière. La FT-1 dispose également d’un aileron escamotable.

toyota-ft-1-concept-2014-3

A l’intérieur, tout est typée course, le cockpit est utramoderne avec le volant multifonctions à méplats et le dispositif HUD (vision tête haute). Voici la FT-1 en vidéo, bon voyage dans un nouveau monde automobile…

La FT-1 Concept enchantera les joueurs de Gran Turismo 6. Ils pourront la faire évoluer dans un univers 100% virtuel alors que le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a roulé au volant du bijou rouge sur le circuit de Fuji. Ne cherchez pas à connaitre les performances et la motorisation de la FT-1, la marque japonaise préfère nous laisser à nos fantasmes automobiles les plus fous et ne dévoilera rien. Mais nous pouvons rêver à la future Toyota Supra dans un style « FT-1″…

La rédaction

Photos : Toyota

Toyota-FT-1-Concept-Les-Voitures-com

toyota-ft-1-concept-2014-10

toyota-ft-1-concept-2014-16

toyota-ft-1-concept-2014

toyota-ft-1-concept-2014-Détroit-2014

toyota-ft-1-concept-2014-11

toyota-ft-1-concept-2014-15

toyota-ft-1-concept-2014-14

toyota-ft-1-concept-2014-17