Le modèle hybride le plus vendu au monde est apparu à Francfort à travers sa 4ème génération Très attendue, la nouvelle Toyota Prius conserve un style très spécial.
Que l’on aime ou pas la Toyota Prius, son look ne laisse pas indiffèrent. La nouvelle Prius est plus longue de 6 cm (4,54 m), plus basse de 2 cm (1,47 m) et aussi plus large (1,76 m) par rapport au précèdent modèle. Cela lui permet de proposer une silhouette un peu moins volumique. La nouvelle hybride star se rapproche d’une grande berline, mais tout est relatif.
Technologiquement, Toyota n’a pas dévoilé grand chose à Francfort sur la Prius 4. Son moteur thermique essence et son bloc électrique seront bien sûr conservés avec des rendements et autonomie optimisés. Les batteries nickel hydrure enverront les watts et non des piles à lithium ion. On attend donc de meilleures accélérations et une polyvalence en hausse.
Quant aux technologies embarquées elles seront de dernières générations. La suite au salon de Tokyo qui se tiendra du 30 octobre au 8 novembre 2015. D’ici là, Toyota propose une vidéo de son hybride à voir ci-dessous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com