F1 : Audi arriverait en 2018 avec Red Bull après avoir quitté le FIA WEC et le DTM !

Décidément, l’actualité automobile de ces derniers jours est monopolisée par l’Allemagne. C’est d’ailleurs lors du salon de Francfort que des hauts dirigeants d’Audi aurait confirmé au sérieux média britannique CAR magazine leurs intentions d’arriver en Formule 1 en 2018.

Les rumeurs de l’intérêt grandissant de la firme aux anneaux pour la Formule 1 s’amplifient de semaine en semaine. Cette fois, il semblerait que l’officialisation est proche. Ainsi, Audi mettrait toutes ses chances pour être au top niveau en F1 en 2020. Selon les plans d’Audi « l’idée est d’utiliser l’équipe Red Bull comme un ouvre-porte en raison de leur succès et de l’expérience acquise, en raison de leur infrastructure de première classe et bien sûr aussi en raison du parrainage actuel en DTM. » L’équipe serait dirigée par Stefano Domenicali. D’après les informations relayées par Car Magazine, le FIA WEC, dont l’impact marketing est important mais sans avoir l’envergure médiatique de la F1, serait abandonné au profit de la F1, d’ici 2018 année d’arrivée d’Audi en F1, tout comme le DTM qui souffre d’un règlement controversé au niveau du poids des voitures qui “punit” les équipes et non les pilotes.

Audi-8-8-FIA-WEC-6-Hours-of-Spa-2015-lmp1h-r18-e-tron-quattro

Quel moteur pour la future équipe Audi Red Bull de F1 ? La question se pose à savoir que les dirigeants de Red Bull ont communiqué officiellement hier que les équipes Infiniti Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso seraient retirées du championnat du monde de F1 dès 2016 si Ferrari ne fournit pas de moteurs de même puissance que les monoplaces au cheval cabré :« Red Bull ne souhaiterait continuer en F1 que si Ferrari accepte de fournir de vrais moteurs d’usine qui sont au même niveau que les moteurs de Vettel et Räikkönen. »

Enfin, Dietrich Mateschitz, cofondateur et propriétaire du groupe Red Bull et son conseiller Helmut Marko ont exprimé ces informations dans un éditorial qui leur appartient en présicant qu’ils souhaitaient un accord d’ici quinze jours pour 2016 ! Affaire à suivre…

La rédaction

Source : Car Magazine

Photos : Infiniti Red Bull Racing et LesVoitures.com