A l’occasion du salon de New York (New York International Auto Show) qui ouvrira ses portes le 30 mars, Toyota dévoile la 5ème génération du RAV4. L’un des premiers SUV du segment devenu incontournable fait aujourd’hui peau neuve à tous les niveaux.
Le nouveau RAV4 repose sur la plateforme TNGA. En termes de gabarit, le SUV japonais gagne 3 cm de longueur pour atteindre 4,70 m. Son empattement évolue également avec un gain de 3 cm. Le style du RAV4 n’a désormais plus rien à voir avec le modèle actuel. Hyper-moderne, il développe de l’agressivité sous tous les angles.
La face avant du RAV4 de nouvelle génération n’est pas sans rappeler les créations de la marque haut de gamme Lexus. De profil, de beaux angles forment une silhouette dynamique. Les galbes prononcés du SUV et son traitement biton lui confèrent un rendu encore plus racé.
Quant à l’arrière du SUV, il est clairement dans la norme des modèles du marché actuel : sobre et puissant.
L’intérieur du RAV4 dégage une ambiance agréable et l’ergonomie semble avoir été la priorité des ingénieurs de chez Toyota. Les habillages des contre-portes et du tableau de bord laissent apparaître des inserts chromés. L’habitacle du SUV est proche de celui du Toyota C-HR. La capacité de chargement du RAV4 étant de 547 l.
Sur le plan des motorisations, le constructeur japonais n’a pas communiqué sur les déclinaisons du RAV4 2018 pour l’Europe. Mais on sait qu’elles seront toutes hybrides et qu’il n’y aura pas de version diesel. La transmission intégrale sera aussi au programme grâce à un moteurs électrique situé sur l’essieu arrière.
En Europe, le nouveau Toyota RAV4 sera lancé au printemps 2019. Le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 sera l’occasion de le découvrir.
La rédaction
Photos : Toyota