Dévoilé en mars dernier dans le cadre du salon de New York, la nouvelle version du SUV RAV4 débarque sur le « Vieux Continent ». A l’occasion du Mondial de l’Auto, le Toyota RAV4 Hybride se montre en dévoilant les détails de ses spécificités techniques.
On connait Toyota comme le spécialiste des motorisations hybrides tel un pionnier du domaine. Le succès des hybrides japonaises à travers le monde en est la preuve, notamment avec la Prius. L’autre « best-seller » est un SUV. Le nouveau Toyota RAV4 Hybride voit arriver sur son terrain de jeu des concurrents de toute part dont le Peugeot 3008 GT Hybrid4 fait partie.
Au-delà d’un style revu en profondeur, le Toyota RAV4 2018 projette un peu plus le segment des SUV dans l’ère de l’hybridation. Ce véhicule familial rechargeable profite de la technologie électrique en matière de transmission intégrale pour l’une des deux versions proposées. Les deux déclinaisons du Toyota RAV4 Hybride partagent le même bloc 2.5 l essence à double injection.
Alors que le version deux roues motrices développe 177 chevaux, celle 4X4 en propose 222. Le système tout-terrain du modèle le plus puissant est intelligent, à savoir qu’un mode spécifique baptisé « Trail » fera office de blocage de différentiel. De quoi s’aventurer en famille en-dehors des villes et surtout atteindre les sommets des stations de ski sans crainte.
Du côté des performances, le Toyota RAVV4 Hybride de 222 chevaux réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 8,1 s. A noter que le couple maximale annoncé pour 1000 Nm est très impressionnant. En termes de consommations, Toyota communique sur 4,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 105 g/km émis pour le 222 chevaux et 102 g/km émis pour le 177 chevaux, ceci en cycle NEDC corrélé. Ces données sont importantes car les nouveaux RAV4 hybrides échappent au malus écologique 2019.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com