Le Toyota Yaris Cross est dans les starting-blocks. Cette version surélevée de la citadine Yaris sera lancée sur le marché automobile dans quelques semaines et le constructeur japonais fait coup double en dévoilant une finition baptisée Adventure pour son nouveau SUV. Au programme, quelques éléments de style pour offrir au Yaris Cross un rendu de baroudeur.
A l’occasion de l’arrivée prochaine du Toyota Yaris Cross en concession, le SUV basé sur la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) sera disponible en deux éditions ou, finitions exclusives “Première” (photo ci-dessous) et “Adventure”.
Concentrons-nous sur le Toyota Yaris Cross Adventure qui fait apparaître, à l’avant, un élément au rendu métallique tel une protection anti-chocs. Cette dernière soutient le bouclier en intégrant des feux antibrouillards. Plus bas, c’est une plaque de protection qui équipe le SUV.
De profil, on notera la présence de jantes en gris foncé d’une taille de 18 pouces. Vue de l’arrière, le Yaris Cross Adventure révèle un autre protection spécifique à son rang de baroudeur, à savoir une pièce qui reprend le rendu de celle située à l’avant. Pour soutenir la silhouette du SUV, on remarque la présence de barres de toit également de couleur argent et un traitement bi-ton.
A l’intérieur du Yaris Cross Adventure, place à une ambiance sobre avec du noir à tous les niveaux, le tout étant relevé grâce à des surpiqûres couleur or.
Les Toyota Yaris Cross seront hybrides grâce à l’association d’un 3-cylindres 1.5 l à cycle Atkinson et d’un système électrique (59 kW) alimenté par une batterie lithium-ion. La puissance cumulée est de 116 chevaux envoyés aux roues avant ou aux quatre roues sur le Yaris Cross Hybrid AWD-i. Ce dernier point est assez intéressant car, sur le marché des petits SUV (Yaris Cross : 4,180 m de longueur), les offres incluant la transmission intégrale se font très rares.
Enfin, le nouveau Toyota Yaris Cross sera à découvrir dans les moindres détails dans quelques jours sur LesVoitures.com, ceci notamment grâce à une séance photo qui sera réalisée cette semaine en studio. Une dernière chose, rappelons que la Toyota Yaris, la “Voiture de l’Année 2021”, ainsi que le SUV Yaris Cross seront produits, en France, à Valenciennes.
La rédaction
Photos : Toyota