La Trophée Andros a fait escale à Isola Isola 2000 pour débuter l’année 2016. Jean-Philippe Dayraut (Mazda3 #1) a remporté la Course 1 et Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio 3 #5) la Course 2. La seconde partie de la saison 2015/2016 du Trophée Andros risque d’être chaude entre les deux pilotes même si Dayraut a très peu de chance de conserver son titre.
C’est confirmé, Dayraut est bien de retour ! Vainqueur des qualifications et de la Super Finale en C1, le Toulousain a fait ainsi le plein de points le vendredi. Mais Jean-Batiste Dubourg continue sur une bonne régularité qui lui permet de rester en tête au classement général. Le pilote de la Clio 3 #5 s’est classé à la 4ème place des qualifications derrière Benjamin Rivière (Citroën DS3 #4) et Franck Lagorce (Dacia Lodgy #3). Lors de la Super Finale, il s’est adjugé la 3ème place.
Le lendemain, JB Dubourg et Lagorce, les deux seuls à pouvoir encore décrocher le titre, se livraient un véritable mano à mano mais la finale aura été fatale au pilote du Dacia Lodgy. 4ème à l’issue des qualifs, Lagorce termine finalement à la 7ème place de la Course 2 et voit ses espoirs de titre s’éloigner. Jean-Baptiste Dubourg se rapproche ainsi à grand pas du titre avec son succès du samedi en s’octroyant la victoire en qualifications et lors de la Supet Finale.
Adrien Tambay (Audi A1 quattro #11) se classe 2ème de la course 2 et prend une nouvelle fois le meilleur sur Olivier Panis qui pilote l’autre Audi A1, la #2. L’ancien pilote de F1 échoue à la 9ème place de la Course 2 alors que Dayraut se classe seulement 5ème.
Au classement général, JB Dubourg (441 points) compte 41 points d’avance sur Franck Lagorce.
En Andros électrique, Franck Lagorce a gagné la C1 et, l’intouchable leader du championnat, Matthieu Vaxivière, la C2.
Prochain rendez-vous du Trophée Andros, les 22 et 23 janvier à Lans en Vercors.
La rédaction
Photos : Trophée Andros – B.Bade