Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

UberAIR : Uber s’associe à la NASA pour lancer des taxis volants

 
 
    Publié le 14 novembre 2017

Vous connaissez bien sûr UberPOOL, UberX et peut-être UberCOPTER. Dans un futur très proche, Uber devrait révolutionner la mobilité urbaine avec UberAIR. Dans ce but, un partenariat entre Uber et la NASA a été signé le 8 novembre. Le projet Uber Elevate est né…

Uber et l’agence spatiale américaine comptent faire décoller les taxis volants UberAIR en 2020. La vidéo qui accompagne la fin de cet article montre bien que la fiction va prochainement rejoindre la réalité. Des expérimentations sont d’ores et déjà programmées à Los Angeles (Californie), Dallas (Texas) et à Dubaï.

Pour être complétement précis, 2020 représente pour Uber et la NASA l’année des premiers vols de démonstration grand public. Trois ans plus tard, le service UberAIR devrait être commercialisé via l’application Uber.

Les grandes métropoles où la densité de population rend les déplacements en voiture difficiles sont ciblées par le concept Uber Elevate. Les engins volants, au nom de « Vertical Take-Off and Landing (VTOL) aircraft  » composeront ainsi un formidable réseau. En matière de temps de trajet, les estimations du géant américain du transport de personnes sont de l’ordre d’un gain de temps de trois fois, ceci comparativement à l’utilisation d’une « vieille automobile ». Pour construire son réseau, Uber compte sur les toits des immeubles mais aussi sur des zones situées à la périphérie des grandes villes.

La législation qui régit le transport aérien devra néanmoins évoluer très rapidement car on ne survole pas une grande ville aussi simplement que cela. Ceci tant au niveau de la sécurité des passagers, des riverains qu’au niveau des éventuels risques d’embarquer pour une course une personne mal attentionnée.

Enfin, les Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles devraient voir dans les airs de nombreux petits taxis volants. Place à la vidéo au titre annonciateur : « Closer than you think ».

La rédaction

Photos et vidéo : Uber