Quelque part en Europe, dans un lieu dont nous ne pouvons vous révéler la localisation, des Citroën 2CV seraient abandonnées depuis des dizaines d’années. Nous vous proposons de visiter, en photos de type exploration urbaine automobile (urbex), une forêt très spéciale sachant que les 2CV que vous allez découvrir y sont apparemment « garées pour une cause tout à fait louable.
Faut-il encore présenter la Citroën 2CV, la voiture française la plus populaire de l’histoire de l’Automobile avec un grand « A » ? D’ailleurs certaines « Deudeuche » battent des records de vente comme la Charleston adjugée vendue 141 960 € (120 000 € hors frais) lors de la vente aux enchères Aguttes du 31 août dernier organisée dans le cadre du 30ème Tour Auto. On est loin, très loin, des prix pour lesquels pourraient être cédées les 2CV de ce sujet urbex.
Littéralement mangées par la nature, ces Citroën 2CV n’ont donc pas été entreposées dans une forêt pour y être complètement abandonnées. Comme évoqué en introduction, elles profiteraient à certains collectionneurs et propriétaires de 2CV qui pourraient alors récupérer des pièces et autres éléments sur ces épaves, ceci dans le but de réparer leur ou leurs Citroën 2CV. Comme quoi, cet urbex est, pour une fois, plutôt vertueux.
Rappelons que de belles Citroën 2CV, en parfait état, étaient présentes à la la Ferté-Vidame lors du Rassemblement du siècle Citroën de 2019 (photo ci-dessus).
Cependant, le temps fait son oeuvre… Ces Citroën 2CV, si elles sont toujours présentes aujourd’hui dans la fôret, vont petit à petit complètement disparaître comme, ailleurs, des Citroën Type H.
Enfin, retrouvez ci-dessous au terme de cet article, d’autres photos urbex des Citroën abandonnées dans la forêt. D’autres fantastiques reportages urbex réalisés par Tino Pics étant disponibles sur son site internet. Nous vous invitons vivement à vous y rendre.
La rédaction
Photos : Tino Pics et LesVoitures.com