Urbex : « Il faut sauver le General Lee »

L’été est une période propice pour raconter des histoires. Celle que nous allons vous conter semble avoir bien finie pour une Dodge Charger, soit l’un des modèles les plus connus, au monde, des voitures ayant été « starisées » grâce à une série télé. Dans Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard), Bo et Luke Duke conduisent, tour à tour, celle surnommée « General Lee ». En France, lors d’une exploration urbaine, une vieille Dodge Charger a été découverte. Ce coupé américain à la couleur de carrosserie identique à « General Lee » a été abandonné pendant de nombreuses années. Cela nous vaut un nouveau sujet urbex.

C’est en Normandie, que cette Dodge Charger « General Lee », identique à celle de la série télé Shérif, fais-moi peur, a été, protégée, fort heureusement, des affres du temps, dans un hangar d’une propriété familiale. Il y a bien longtemps, cette même famille a créé une entreprise spécialisée dans le remorquage et la récupération d’épaves et autres pièces provenant de tout type de véhicule. Alors que d’autres engins se sont fait dévorer par la nature, la Dodge Charger qui fait l’objet de cet article urbex a, dont, correctement été conservée.

Par respect pour la famille évoquée dans le paragraphe précédent, nous ne pouvons pas tout écrire mais, le titre de ce sujet urbex n’a pas été choisi par hasard.

Dodge Charger General Lee Shérif, fais-moi peur urbex

En effet, la Dodge Charger en question, finalement pas en si mauvais état que cela, et qui continue à faire rêver les plus nostalgiques des séries télés des années 70 et 80, a été récupérée avant d’être revendue. Comme quoi, l’urbex a du bon !

Dodge Charger General Lee Shérif, fais-moi peur urbex

Attention, la photo de « General Lee » située ci-dessus ne correspond pas à celle abandonnée initialement en Normandie. En effet, c’est autre Dodge Charger est, quant à elle parfaitement entretenue pas l’un des contacts de l’équipe LesVoitures.com. Cette Charger porte le fameux « 01 » et, sur son toit, le « Dixie Flag », soit le drapeau des Sudistes.

Enfin, dans Shérif, fais-moi peur, la Dodge Charger est un modèle de 1969 motorisé par le V8 426ci Hemi de 425 ch. A vos K7 vidéos et à très bientôt pour une prochain sujet urbex.

La rédaction

Photos : Quentin Pannaud (No Man’s Land – Urbex) et LesVoitures.com