USA : la voiture la plus longue du monde est une épave

Avec ses 30,50 m de longueur et ses 24 roues, la limousine créée par Jay Ohrberg en 1986 est devenue la plus longue voiture du monde, ce record étant référencé par l’institution Guinness World Records. Basé sur une Cadillac Fleetwood Eldorado, cet engin qui intègre notamment un porte-hélicoptère et une piscine à l’arrière est à l’abandon.

Baptisée très humblement « American Dream », cette voiture hors normes ne devait pas souvent circuler sur la route, pour ne pas dire jamais car, imaginez ce qu’il pouvait se passer au moment de rentrer dans une courbe à son volant ! D’un poids d’une dizaine de tonnes, celle limousine est motorisée par deux gros V8 (un à l’avant et l’autre à l’arrière).

voiture

Si vous ne connaissez pas Jay Ohrberg, sachez que c’est à lui que l’on doit la DeLorean DMC-12 du film « Retour vers le futur » (1985) et la Batmobile de « Batman, le défi » (1992). Une autre voiture mondialement connue a également été conçue pour la télévision par Jay Ohrberg, KITT (Knight Industries Two Thousand) soit, la plus célèbre des Pontiac Firebird Trans Am, celle conduite par David Hasselhoff dans « K2000 ». D’ailleurs une très belle réplique de cette voiture au QI très élevé est apparue, en fin d’année dernière, outre-Manche lors d’une vente aux enchères (à voir en cliquant ici).

Revenons à « American Dream » qui appartient, depuis 2014, à un nouveau propriétaire mais, hélas, la voiture a été récupérée dans un piteux état. A l’époque, il était question de restaurer la limousine mais, il semblerait que cela n’ait jamais été d’actualité, ceci à la vue de la photo de couverture de cet article. On peut également penser que l’acheteur de l’auto a été découragé par l’ampleur de la tâche et, on peut le comprendre si c’est le cas. Il faudrait, non sans humour, néanmoins récupérer la piscine !

La rédaction

Photos : DR