USA : une concession McLaren “reçoit” une BMW

C’est le cauchemar de tous les concessionnaires, subir un accident pouvant causer de gros dégâts  à leurs voitures en attente de leur nouveau propriétaire. Aux Etats-Unis, le directeur du distributeur McLaren, situé à Scottsdale dans l’Etat de l’Arizona, a passé une très très mauvaise journée suite à une “réaction en chaîne, un SUV BMX X5 finissant sa course contre une McLaren 720S.

La photo de couverture de cette brève est trompeuse car, d’après les informations publiées sur Facebook par les différents protagonistes de cet accident insolite, la BMW aurait été percutée par un autre véhicule avant de venir violemment emplafonner la Supercar d’outre-Manche exposée devant le distributeur McLaren. Fort heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé.

McLaren

A la vue des photos publiées par un certain Sean Corbett, la 720S n’est pas prête d’être de nouveau exposée devant le distributeur McLaren. En effet, la Supercar est très endommagée à l’avant. Pire, à l’arrière, la 720S s’est littéralement encastrée dans le mur de la concession. C’est à se demander si la super-sportive ne vas pas aller directement à la casse. Dans ce cas, de nombreuses pièces pourraient être auparavant récupérées comme, bien sûr, le  V8 4.0 l biturbo.

McLaren

Ce n’est, hélas, pas tout car, la vitre du bâtiment qui renferme d’autres McLaren n’a également pas résisté. Ainsi, de choc en choc, une autre 720S a subi les conséquences de ce carambolage. La McLaren 720S de couleur orange devra ainsi passer par l’atelier carrosserie.

Enfin, difficile d’estimer le coût total des dégâts, en espérant que toutes les parties impliquées dans l’accident soient correctement assurées.

La rédaction

Photos : Facebook Sean Corbett

McLaren