Incroyable accident à Denver dans le Colorado il y a quelques jours dans lequel une Honda Civic Type R a été impliquée. Fort heureusement, les deux occupants de la compacte sportive japonaise s’en seraient sortis avec des blessures légères.
D’après nos confrères de chez Carscoops, cette Honda Civic Type R aurait été percutée par un autre véhicule, ceci à l’intersection située au niveau du S Federal Boulevard et de la W Jewell Avenue à Denver (Colorado). Le choc aurait envoyé la Civic contre un lampadaire, ce dernier aurait alors fait office de « lame ». Le résultat, vous le découvrez sur une photo issue d’une vidéo publiée sur Facebook par un automobiliste qui, comme on dit, passait par là en voiture, un habitant de Denver, Vincent Nieto.
Toujours d’après Carscoops, la mère de la propriétaire de la Honda aurait commenté la vidéo. D’après elle, c’est le petit ami de sa fille qui était au volant au moment de l’impact sachant qu’aucune autre personne n’était présente à l’arrière de l’auto. Comme évoqué en introduction, le couple s’en serait sorti presque indemne. D’ailleurs, l’homme et sa compagne se seraient extirpés de l’épave de la Honda par leurs propres moyens.
Cet accident nous rappelle celui d’octobre 2018. A l’époque, en Italie, c’est une Audi R8 qui a subi le « même sort » que la Honda Civic Type R. Cette fois, le coupé allemand avait été plus qu’embouti par une fourgonnette Volkswagen.
Enfin, la Honda Civic Type R coupée en deux à Denver devrait également rappeler un souvenir cinématographique à beaucoup d’entre vous à savoir, la Renault 11 du film Dangereusement vôtre (1985).
La rédaction
Photos : Facebook Vincent Nieto, Freiwillige Feuerwehr Latsch et LesVoitures.com