Organisée par Carprecium, cette vente aux enchères Alpine à but caritatif fait apparaître 44 lots : livres, dessins, affiches, photos, maquettes, casques, voitures miniatures, etc… Parmi les livres qui seront proposés, nous ne pouvions pas passer à côté de « J’ai pas tapé ! », un ouvrage réalisé par Anne-Chantal Pauwels l’ex-copilote de François Delecour, ce dernier ayant, bien sûr, participé à la rédaction de ce livre. En effet, nous avons accompagné Anne-Chantal en tant que partenaire média lors du Tour Auto 2020 auquel elle a participé sur une Opel GT.
Concernant les autres lots de la vente aux enchères Alpine, présentons une photo des plus nostalgiques mettant en scène Jean-Pierre Jabouille au volant de la Renault-Alpine A442 lors des 24 Heures du Mans 1976.
Comme vous l’aurez compris, c’est une Alpine A110 Pure qui devrait attirer tous les regards des acheteurs et collectioneurs, la sportive appartenant, toujours à cette heure, à Grégory Galiffi. Estimé entre 50 000 et 60 000 €, ce modèle de 2019 n’affiche que 2 000 km à son compteur.
Laissons Grégory vous présenter sa voiture et la vente aux enchères Alpine en vidéo sachant que LesVoitures.com s’associe à cette initiative organisée pour soutenir les habitants de la vallée de la Roya. Alors, on compte sur vous, tous les lots étant visibles en cliquant ici.
Enfin, pour ceux qui souhaitent (re)découvrir nos photos d’une Alpine A110S sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, il suffit de cliquer sur : essai Alpine A110S.
La rédaction
Photos : Carprecium
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com