Vidéo : l’énorme tout-terrain 10×10 « Dhabiyan » en action

On le connaît pour ses extraordinaires véhicules en tous genres de grande taille, Hamad Bin Hamdan Al Nahyan vient de sortir de son garage un nouveau jouet. Voici le véhicule tout-terrain de « Cheikh Rainbow ».

Basé sur le véhicule militaire Oshkosh M1075 de fabrication américaine, l’engin que vous découvrez affiche 24 tonnes sur la balance et mesure environ 11 mètres de longueur, 2,5 mètres de large et, un peu plus de 3,00 mètres de hauteur. Ce drôle de 4×4, pardon 10×10, si la totalité de ses roues sont motrices (cela reste à vérifier), est motorisé par un bloc 6-cylindres en ligne diesel Caterpillar d’une cylindrée de 15.2 l. La puissance développée par ce véhicule de loisirs hors norme est annoncée pour 600 chevaux. A son volant, le « Cheikh Rainbow » apparaît minuscule.

Surnommé « Cheikh Rainbow, » Hamad Bin Hamdan Al Nahyan n’en est pas à sa première folie automobile loin de là mais, avouons que son tout-terrain 10×10 est impressionnant. Il a été conçu avec l’utilisation d’une multitude de pièces issues de voitures et de poids lourds de différentes marques : Ford, Mercedes-Benz, Dodge, etc… A vous d’essayer de faire l’inventaire des éléments qui composent cet improbable véhicule en regardant la vidéo. Concernant la cabine, il semble bien qu’elle provienne d’une Jeep Wrangler Unlimited. Les feux avant situés aux extrémités sont ceux du pick-up Ford Super Duty.

Dans le désert des Émirats Arabes Unis, les capacités off-road de cette gigantesque voiture à 14 roues (4 pour la décoration), doivent être néanmoins limitées. Le « Cheikh Rainbow » s’en contentera. La vidéo montre également que le mastodonte passe juste sous les ponts. Etonnement, on remarque également que les ralentisseurs sont abordés à très basse vitesse par le « Cheikh Rainbow ». Enfin, sachez que le nom donné à cette « chose automobile » est « Dhabiyan ».

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube