James Bond : la Renault 11 coupée est à vendre

Voici peut-être la plus folle des annonces concernant la vente d’une voiture. La Renault 11 de Dangereusement vôtre (1985) est à vendre sur le site Motorious.com par le musée automobile d’Orlando.

Comment la si populaire et mythique Renault 11 TXE conduite à l’écran par le regretté Roger Moore mais, surtout par Rémy Julienne pour les cascades, peut-elle se retrouver à vendre aux Etats-Unis ? Hormis le fait que c’est une voiture française, est-il nécessaire de rappeler que c’est aux alentours de la Tour Eiffel que cette Renault 11 coupée en deux et, sans toit, a été immortalisée sur pellicule.

Quoi qu’il en soit, cet exemplaire est l’un des trois utilisés pendant le tournage de Dangereusement vôtre (A View to a Kill) et, il s’agirait bien de celui présent à Paris en 2016 lors de l’événement James Bond 007, l’exposition, 50 ans de style Bond. En effet, une seule Renault 11 aurait été modifiée pour être coupée en deux. Ce sont d’ailleurs nos photos de cette Renault 11, prises lors de notre visite de l’exposition, que vous découvrez ou redécouvrez.

La seule pièce manquante à la berline compacte est bien sûr son toit. Ce dernier a été arraché par une barrière. Rappelons également que, dans le scénario de Dangereusement vôtre, la Renault 11 est un taxi. L’agent 007 s’en empare pour poursuivre un méchant. Ce dernier finissant sa descente sur un bateau-mouche.

Pour faire l’acquisition de la Renault 11 coupée en deux par James Bond, ou de ses deux moItiés, il faut faire une offre directement sur Motorious.com. On peut y voir de nombreux clichés de l’auto. Bien évidemment, la Renault 11 est une pièce de collection qui ne peut plus rouler mais, on l’imagine très bien au beau milieu d’un salon ou dans un autre musée, en France. On espère ainsi que Renault pensera à faire une offre sérieuse pour récupérer cette Renault 11 TXE de 1984 plus que spéciale. L’annonce complète est disponible ici.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et impression d’écran Motorious.com