Depuis la fin de l’année dernière, les nouveaux véhicules de la gendarmerie nationale entrent en action dans le cadre du plan de relance national. Ainsi, ce sont plus de 1 200 SUV Peugeot 5008 qui viennent d’être livrés, partout en France, à nos forces de l’ordre. Dans l’Oise sous la neige, deux sympathiques gendarmes endossent les rôles de journalistes automobiles ou, de youtubeurs, pour l’essai de leur Peugeot 5008.
Avec un brin d’humour, les gendarmes présentent l’essai de leur Peugeot 5008 tel un épisode de l’émission Turbo sur M6. Précisons que le “SUV au Lion” est un modèle certes récent mais, il a été restylé, comme le 3008, encore plus récemment. Quant à la motorisation de ce Peugeot 5008 équipé de différents équipements liés aux missions des gendarmes, il s’agit du bloc 1.2 l PureTech de 130 chevaux. Etes-vous prêts à découvrir cet essai ? Cliquez sur “play” ci-dessous !
Le SUV Peugeot est référencé jusqu’à fin 2022, par le Ministère de l’Intérieur, en tant que véhicule pouvant être acheté par la gendarmerie nationale et la police nationale. Dans le détail du modèle, il s’agit donc précisément de SUV Peugeot 5008 en finition “Active Business” et motorisés par le petit 3-cylindres turbo PureTech 130. En matière de couleurs, les policiers roulent en 5008 “Gris Artense” et les gendarmes profitent d’un joli “Bleu Célèbes”.
Avant de rejoindre les flottes des véhicules de nos forces de l’ordre, les Peugeot 5008 ont été spécifiquement préparés pour leur mission sur le site PSA situé à Poissy dans les Yvelines. Comme évoqué plus haut, ils ont été équipés de dispositifs spécifiques : rampe lumineuse pour leur toit, autres diodes à LED bleues au niveau de la calandre, équipements d’intervention nécessaires (radio, etc…). A noter que l’emplacement dédié aux 2 places supplémentaires du SUV serviront à accueillir du matériel électronique.
Enfin, pour découvrir notre essai du 3008 restylé en hybride rechargeable PHEV (photo ci-dessus) réalisé, comme celui de la gendarmerie nationale, dans l’Oise, il suffit de cliquer sur le lien suivant:
Peugeot 3008 : sérieuse version électrifiée, essai
La rédaction
Photos : impressions d’écran YouTube Gendarmerie nationale