Elon Musk a-t-il vu la vidéo qui fait l’objet de cet article dans laquelle une Tesla Model S se fait littéralement dynamiter ? En Finlande, un propriétaire de la berline électrique a tout simplement fait exploser sa voiture mais, pourquoi ? Tout simplement pour se venger de Tesla suite à une très grosse mésaventure vécue suite à l’achat de sa Model S.
Entre la Tesla Model S et Tuomas Katainen, tout avait pourtant bien commencé. Mais voilà, un mois et demi après avoir fait l’acquisition de sa voiture électrique, Tuomas Katainen tombe en panne à son volant, ceci après avoir parcouru 1 500 km sachant que la Model S était un modèle d’occasion immatriculé pour la première fois en 2013. Envoyée, à l’aide d’un camion, au SAV du distributeur, la Model S y passe un bon mois avant que Tuomas ne reçoive un coup de fil « fatal ». En effet, 20 000 € lui sont demandés pour changer la totalité du pack de batteries, aucune garantie ne couvrant le défaut détecté sur la voiture. Fort mécontent, Tuomas Katainen décide de se procurer 30 kilos de dynamite. Un mannequin au visage d’Elon Musk a même été placé à l’intérieur de la voiture. La suite, vous la connaissez. C’est à voir en vidéo en cliquant sur « Play ci-dessous ».
La vidéo de la Tesla Model S dynamitée a été publiée sur la chaîne YouTube Pommijätkät le 17 décembre dernier. A l’heure où nous écrivons ces lignes, elle a déjà été vue plus de 3,2 millions de fois ! En complément, sur son compte Instagram, Tuomas Katainen (bbombsu) a publié des photos de sa Tesla Model S.
Enfin, nous vous conseillons vivement, non sans humour, de ne pas tenter de réaliser un tel feu d’artifice chez vous… En Suède, ce sont des Volvo qui sont jetées dans le vide mais, pour la bonne cause. C’est à redécouvrir ou à découvrir en cliquant sur : crash-test Volvo.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et compte Instagram bbombsu