Vidéo : une Koenigsegg Regera full carbon à Londres

Il y a quelques jours à Londres, en pleine période des fêtes de Noël, le richissime propriétaire d’une Koenigsegg Regera full carbon s’est fait remarquer. Dévoilée en 2015, la Koenigsegg Regera n’a été assemblée qu’à 80 exemplaires et il est d’autant plus rare de tomber nez à nez avec une version full carbon et équipée d’autres options. Cependant, la Mégacar a été filmée par le youtubeur TheTFJJ.

Cela fait bientôt 7 ans que La Koenigsegg Regera est apparue mais, elle représente toujours et encore ce que nous qualifierons de “fantasme automobile”, la version à la fibre de carbone apparente vue à Londres étant clairement fantastique sachant que l’absence de peinture permet de gagner quelques kilos. D’autres nombreuses pièces fabriqués grâce au matériau ultra-léger sont également au programme de cette Koenigsegg Regera comme, par exemple, ses jantes. Cliquez sur “Play” ci-dessous pour admirer la Mégacar.

Londres est pourtant la ville la plus embouteillée au monde selon une récente étude très sérieuse mais, cela n’a pas fait froid aux yeux du propriétaire de cette Koenigsegg Regera. Comme évoqué en introduction, cette surpuissante super-sportive a été présentée pour la première fois en 2015, ceci à l’occasion du salon de Genève où les équipes de LesVoitures.com étaient présentes.

Grâce à nos photos réalisées à l’époque, il est facile d’observer les autres spécificités de la Regera vue à Londres. La Mégacar profite ainsi du “Ghost Package” qui optimise son aérodynamisme, les jantes en fibre de carbone faisant partie de cette option. On remarque ainsi que la Regera full carbon de la vidéo fait apparaître, entre autres, une lame avant, des ailettes ainsi qu’un aileron arrière. Toutes ces évolutions offrent un gain d’appui de l’ordre de 20% à la Mégacar.

Si la Koenigsegg Regera a été présentée en 2015 en tant que Mégacar, c’est qu’elle développe plus de 1 500 chevaux grâce à son V8 5.0 l biturbo de 1 100 hp qui est associé à trois moteurs électriques (700 hp au total).

Koenigsegg Regera

Enfin, en 2019 la Koenigsegg Regera full carbon a battu le record du 0-400-0 km/h en réalisant un temps de 31,49 s. C’est à redécouvrir ou découvrir en vidéo en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube, LesVoitures.com et Koenigsegg