Vidéo : duel de légende entre les Ferrari Testarossa et Lamborghini Countach

Voici une vidéo exceptionnelle proposée par les équipes de la chaîne YouTube 888MF. Entre la Ferrari Testarossa et la Lamborghini Countach, laquelle de ces deux légendaires sportives italiennes est la plus agréable à conduire ? La réponse en vidéo…

Ce sont précisément une Ferrari Testarossa de 1988 et une Lamborghini Countach LP 5000 QV (pour Quattrovalvole) de 1986 qui ont été réunies pour un comparatif très détaillé d’une durée de 14 minutes. Le timing de la publication de la vidéo qui suit est juste parfait sachant que la Countach célèbre ses 60 ans cette année. Faut-il également rappeler qu’une nouvelle Countach a été dévoilée par la firme de Sant’Agata Bolognese, ceci en août dernier ? Place à la vidéo baptisée « FERRARI TESTAROSSA vs LAMBORGHINI COUNTACH – BATTLE OF THE CLASSICS ».

D’après Mark F, la Ferrari Testarossa semble être plus facile à emmener, la sportive au « Cheval Cabré » étant équipée notamment d’une suspension typée plus confort, ceci comparativement à la Lamborghini Countach LP 5000 QV. Cette dernière offre également moins de visibilité arrière, à cause de son capot-moteur plutôt très rehaussé et d’une surface vitrée très réduite. Mark F précise aussi que le freinage de la « Lambo » n’est pas des plus efficaces.

Ferrari Testarossa Lamborghini Countach

En termes de motorisations, la Ferrari Testarossa (1988) développe 390 chevaux issus de son flat-12 4.9 l alors que la Lamborghini Countach LP 5000 QV (1986) affiche, sur sa fiche technique, 455 chevaux développés par le V12 5.2 l.

nouvelle Lamborghini Countach LPI 800-4

Quant à la nouvelle Lamborghini Countach (en photo ci-dessus), rappelons qu’elle ne sera assemblée qu’à 112 exemplaires. Elle est motorisée par un V12 6.5 l atmosphérique (780 ch/720 Nm) qui est associé à un système électrique de 34 ch/35 Nm, le tout développant 814 chevaux ! A quand une nouvelle Ferrari Testarossa ? La question est posée et l’idée est lancée !

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube