Vidéo : voici l’insolite “Ford Ranger Mustang”

En Thaïlande, le préparateur automobile WAT FORD (Watford Custom Trucks) présente un étonnant, mais non moins intéressant, pick-up Ford Ranger modifié en étant équipé d’éléments qui le rapproche de la mythique Ford Mustang. Avouons que le résultat est plutôt intéressant.

Chez nous, le Ford Ranger rencontre un certain succès sachant qu’il est disponible en une version au style agressif synonyme de sportivité grâce au travail réalisé par Ford Performance. On évoque le Ford Ranger Raptor à savoir que la Ford Mustang a, bien sûr, été développée par les ingénieurs du même département sportif du constructeur américain. Très loin de chez nous, les équipes de Watford Custom Trucks ont, en quelque sorte, réalisé un mix du pick-up et de la berline sportive.

Pour arriver à leur fin, les Thaïlandais ont équipé le Ford Ranger d’un kit carrosserie dont font partie des élargisseurs pour les ailes avant et arrière. A cela s’ajoutent, d’énormes jantes montées par des gommes tout-terrain, de nouveaux amortisseurs de type pneumatique et d’autres petites évolutions. Par exemple, on remarque la présence d’un élément noir qui habille les contours des surfaces vitrées latérales.

Ford Ranger Ford Mustang Ford Ranger Mustang

Cependant, ce qui fait de celui que nous avons baptisé le “Ford Ranger Mustang”, un pick-up insolite, c’est bel et bien sa partie avant. Cette dernière accueille un nouveau bouclier aux formes très inspirées de celui de la Ford Mustang. Le cheval sauvage, emblème historique propre à la Ford Mustang, prend également place au centre de la calandre du Ford Ranger. La teinte rouge de ce pick-up ainsi que les bandes blanches qui traversent sa carrosserie représentent d’autres codes visuels qui rapprochent le Ford Ranger de la Ford Mustang (version Mach 1 ci-dessous en photo lors de notre essai).

Enfin, nous émettrons une réserve sur la qualité du travail effectué sur ce “Ford Ranger Mustang”, certains séquences de la vidéo faisant apparaître un capot ouvert, ou mal réglé.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)