Le 18 avril dernier, Liberty Media, le promoteur de la Formule 1, a annoncé l’organisation d’un Grand Prix de Miami qui sera intégré au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 2022. Grâce au monde merveilleux du virtuel, une première vidéo du tracé vient d’être mise en ligne sur le compte Twitter de la Formula 1. En Floride, le spectacle devrait clairement être au rendez-vous l’année prochaine.
Depuis que Liberty Media a pris le pouvoir sur la Formule 1, les Américains veulent que les courses soient encore plus spectaculaires et tant mieux. A ce titre, rappelons qu’un nouveau réglement régira la F1 en 2022 sachant qu’il aurait dû être mise en place dès cette saison mais, la pandémie de la Covid-19 a changé la donne. Etes-vous prêts pour un tour en caméra embarquée du GP de Miami 2022 ? C’est parti !
Welcome to Miami 😎🌴
Jump onboard for a virtual lap of the sun-soaked circuit that will play host to @f1miami in 2022! 🎥
🎥 x Apex Circuit Designs
🎮 x Assetto Corsa#MiamiGP #F1 @HardRockStadium pic.twitter.com/McHCF5Mc1Z— Formula 1 (@F1) April 22, 2021
Ce futur GP de Miami 2022 peut être considéré comme une course semi-urbaine sachant que son tracé a été dessiné autour du Hard Rock Stadium, un site qui peut accueillir des matchs de baseball et de football américain.
Ainsi, une très longue ligne droite et d’autres courbes ultra-rapides garantiront des passages à très haute vitesse et, logiquement, de nombreux dépassements, ceci surtout avec la présence de virages plutôt serrés comme celui qui apparaît au bout de la longue ligne droite. De plus, le réglement F1 2022 devrait largement faciliter les dépassements.
Cette année, c’est un autre circuit en ville qui garantira un maximum de spectacle en piste avec le GP d’Arabie Saoudite (photo ci-dessus) du 5 décembre prochain.
La rédaction
Photos : Formula 1 et capture d’écran compte Twitter Formula 1.