C’est le genre de mésaventure que n’importe quel transporteur aimerait éviter. Il y a quelques jours, le 23 ou 24 août dernier, non loin du circuit de Brands Hatch situé au sud-est de Londres, un camion transportant de nombreuses supercars s’est renversé sur la chaussée. Cela a entraîné de gros dégâts, mais fort heureusement, personne n’a été blessé.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, les causes de cet impressionnant accident ne sont pas connues. Dans la vidéo qui circule depuis quelques jours sur la toile, on peut voir que la remorque du convoi s’est détachée et qu’une Bentley Continental GT a été éjectée, pour se retrouver sur le toit à quelques mètres du poids lourd. Comme évoqué précédemment, la vidéo de cet accident impliquant indirectement des supercars a été publiée sur quasiment tous les réseaux sociaux, en ayant été probablement reprise à celui qui a, initialement, tout filmé.
Not my vid.. but ohhh no! (Near brands hatch) pic.twitter.com/AuYx450aQZ
— MintyGTS (@MintyGts) August 24, 2023
D’après certaines sources locales, les supercars en question seraient la propriété de l’entreprise spécialisée dans les stages de pilote et autres événements automobiles, Everyman Racing. Sur le compte Instagram d’Everyman Racing, un message a, d’ailleurs, été publié suite à l’accident en question. Ces supecars devaient donc participer, ou venaient de sortir du circuit de Brands Hatch. Encore une fois, précisons que rien n’a été offciellement communiqué.
Enfin, parmi les supercars qui se sont retrouvées coincer, sur leur flanc, dans l’une des remorques tractées par le camion, on remarque la présence de deux Ferrari dont une F430, d’une Lamborghini, d’une Nissan GT-R et d’une Mercedes-AMG GT, ceci pour ne citer que ces supercars. Difficile de chiffrer les dégâts financiers liés à cet accident, sachant que c’est une dizaine de supercars qui a été endommagée.
La rédaction
Photo : capture d’écran Facebook Ben Slipper et compte Instagram Everyman Racing