Plus que quelques jours avant de découvrir sur Canal+ « Le Grand Rendez-vous » réalisé par Claude Lelouch. Tourné le week-end des 23 et 24 mai derniers, dates auxquelles auraient dû avoir lieu le GP de Monaco, cette production met en scène Charles Leclerc dans les rues de la Principauté. Pour l’occasion, le pilote de la Scuderia Ferrari a pris le volant d’une SF90 Stradale, cette dernière étant la “star à quatre roues” du court-métrage dont les coulisses viennent d’être publiées sur la chaîne YouTube du constructeur italien.
Jamais un court-métrage n’a été aussi attendu que « Le Grand Rendez-vous » qui devrait faire patienter les passionnés de sport automobile avant le début de la saison F1 2020 programmé le 5 juillet avec le GP d’Autriche. Les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont publié, le 2 juin dernier, le calendrier européen avec 8 courses (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). Rappelons, si cela et encore nécessaire, que la pandémie de Covid-19 a causé l’annulation de plusieurs Grand Prix dont celui de Monaco. Voici, Charles Leclerc en action sur le tracé du GP de Monaco, sous la direction de Claude Lelouch.
Cette vidéo teaser et les photos mises en ligne par Ferrari révèlent une grande complicité entre Charles Leclerc et Claude Lelouch. Sur le plan technique, deux Ferrari SF90 Stradale ont été utilisées pour le tournage du court-métrage « Le Grand Rendez-vous », Claude Lelouch s’étant attaché à filmer au plus près du bitume et en saisissant les moindres gestes et attitudes du pilote de la Scuderia Ferrari.
Le samedi 13 juin sur Canal+, dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée à Claude Lelouch, « Le Grand Rendez-vous » sera diffusé. Avouons que nous avons hâte de découvrir, peut-être comme vous, cette “suite” de « C’était un rendez-vous » filmé sans autorisation dans les rues de Paris en 1976.
La rédaction
Photos : Ferrari