Le torchon a plus que brûlé entre la Famille royale d’Angleterre basée à Buckingham Palace et le couple donc « ex-royal » composé du prince Harry de Sussex et de Meghan Markle, la duchesse de Sussex. Lors de leur mariage a Windsor, en mai 2018, bien avant de partir à Los Angeles, là où, non sans humour, la voiture électrique est reine, le couple sur lequel tous les projecteurs sont braqués depuis quelques jours avait déjà fait la promotion de la voiture électrique avec une Jaguar Type E « à piles » de son nom officiel Jaguar Type-E Zero.
Demain, lors de la diffusion de l’interview la plus attendue de l’année « Oprah With Meghan And Harry: A CBS Primetime Special », Meghan Markle et Harry de Sussex ne reviendront sûrement pas, avec Oprah Winfrey, sur leur virée en Jaguar Type E 100% électrique mais, c’est l’occasion pour nous de revenir sur cette version unique répondant au principe du restomod sachant que, cette année, la Type E fête ses 60 ans.
On doit cette Jaguar Type E « à piles » du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry aux équipes de Jaguar Land Rover Classic qui ont développé cette voiture électrique dans les ateliers « Classic Works », ceci sur la base d’une Type E qui a été entièrement restaurée et donc, équipée d’un moteur électrique (220kW/299 ch), ce dernier ayant été spécifiquement conçu pour la Type E. C’est en septembre 2017 à l’occasion du Technical Festival que la Jaguar Type-E Zero avait fait son apparition pour la première fois en public.
Alors, Meghan Markle et Harry de Sussex vont-ils céder de nouveau à la tentation californienne que représente le fait, pardon la tendance, de rouler en voiture électrique ? La réponse très bientôt ou pas mais, il ne faudra pas être surpris, par exemple, de les voir rouler en Tesla Model X, famille oblige.
Enfin, les plus grands passionnés de la marque au félin et de la superbe Jaguar Type E peuvent être rassurés car, à l’occasion de son anniversaire, le constructeur britannique ne compte pas présenter une nouvelle Type E électrique mais 12 superbes modèles restaurés dans les règles de l’art. Pour en savoir plus à ce sujet, il vous suffit de cliquer ici.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube, Jaguar et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)