Le 18 avril 2016 est déjà une nouvelle date historique pour les deux icônes automobiles que représentent les Peugeot 203 et 403. Au petit matin, elles quitteront la nef du Grand Palais pour traverser la France dans le cadre du 25ème Tour Auto.
Le programme Peugeot Tour Auto 2016 a été dévoilé en février 2016 avant que les deux voitures d’antan soient présentées officiellement lors du salon Rétromobile. Depuis l’effervescence ne cesse de croître autour des 203 et 403 qui sont sorties des usines Peugeot respectivement en 1959 et 1964. Les équipes de Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot, se sont chargées d’habiller les deux compétitrices de la catégorie régularité du Tour Auto 2016. Laurent Picard, graphiste chez Peugeot, accompagnera le journaliste de l’émission Turbo, Etienne Bruet, en tant que copilote sur la 403.
Quant à la 203, elle est confiée au duo père/fils François de Gaillard et Guillaume de Gaillard. Souvenez-vous, en 2015, François a hissé sa Peugeot 204 Coupé au 31ème rang du classement régularité du Tour Auto. Le prix de la Belle Allure JM Weston lui avait également été décerné.
Sur le plan mécanique, les deux félines populaires sont motorisées par un 4-cylindres de 1 290 cm3. Celui de la 203 développe 42 ch et le bloc, plus récent, qui anime la 403, envoie 58 ch aux roues arrière. 60 ans après leur participation au Tour de France Automobile, les deux Peugeot sont affûtées comme jamais et prêtes à attaquer les 2 000 km qui les attendent de Paris à Cannes en passant par Beaune, Lyon, Valence, Marseille et Cannes, sans oublier les circuits de Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et du Paul Ricard ainsi que les épreuves chronométrées.
Nous vous attendons sur la route du Tour Auto. Un petit souvenir est prêt pour les plus fervents supporters de l’équipe Peugeot dont LesVoitures.com est le partenaire média et technique. Suivez toute l’actualité du rallye sur notre rubrique dédiée Tour Auto 2016 Peugeot LesVoitures.com et sur Peugeot News.
La rédaction
Photos et vidéo : LesVoitures.com