BMW M4 Coupé Tour Auto Edition : série ultra-limitée en honneur du 25ème Tour Auto !

    Publié le 9 avril 2016

Le Tour Auto fêtera ses 25 ans dans quelques jours avec 299 voitures engagées. Elles prendront le départ du rallye le 18 avril pour relier Cannes dans la nuit du 23 au 24. Parmi les trois voitures ouvreuses fournies par le partenaire officiel, BMW, Ari Vatanen sera au volant d’une M4 Coupé très spéciale, la Tour Auto Edition, version ultra-limitée à 5 exemplaires.

Esthétiquement, cette réalisation française a été concoctée grâce à l’apport d’éléments issus du catalogue M Performance qui fait la part belle au carbone. Ainsi, des coques de rétroviseurs extérieurs au diffuseur arrière, en passant par les écopes avant et la lame avant, cette BMW M4 Coupé s’offre une « robe sportive » élégante dans l’esprit du Tour Auto.

bmw-m4-coupe-tour-auto-edition-2016-4

Pour faire ressortir la livrée blanche, les grilles latérales, le tour de calandre, les sorties d’échappement sont tentés de noir. Quant aux jantes de 20″, elle ne sont pas sans rappeler celle de la M4 GTS.

bmw-m4-coupe-tour-auto-edition-2016-5

Du côté des rappels au Tour Auto, on trouve des logos situés sur les montants des vitres et des inscriptions surpiquées à l’intérieur, sur les sièges avant au niveau des appuies-têtes. Les sièges arrière en profitent également dans leur dos. La sellerie cuir Merino noire à liserets rouges marque, si cela est encore nécessaire, la forte philosophie compétition chère à la marque bavaroise. Sans oublier les couleurs M Performance présentes sur les ceintures de sécurité.

bmw-m4-coupe-tour-auto-edition-2016-4-siege

Cette superbe M4 Coupé dispose mécaniquement du Pack Compétition qui lui permet de gagner 19 chevaux, soit au total 450 ch issus du 6-cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo. La boîte de vitesse DKG à double embrayage et 7 rapports est aussi au programme. Les réglages des suspensions et du différentiel sont spécifiques à cette version que l’on a hâte de voir entre les mains d’Ari Vatanen, 4 fois vainqueurs du Dakar avec Peugeot. D’ailleurs rappelons que la marque au lion engage dans la catégorie régularité du Tour Auto 2016 les Peugeot 203 et 403.

bmw-m4-coupe-tour-auto-edition-2016-8

Enfin, la BMW M4 Coupé Tour Auto Edition s’offre en France à 119 000 €. Ce tarif inclut un stage de perfectionnement au pilotage.

La rédaction

Photos : BMW

bmw-m4-coupe-tour-auto-edition

bmw-m4-coupe-tour-auto-edition-2016

bmw-m4-coupe-tour-auto-edition-2016-7