En Roumanie, des étudiants ont transformé un Dacia Duster en une version limousine plutôt réussie. Ce Duster pas comme les autres, d’une longueur de 5,84 m, a été exposé lors d’un événement organisé par l’université de mécanique et technologie de Pitesti.
On ne présente plus le Dacia Duster qui rencontre un succès notable en Europe et à travers le monde avec, à ce jour, plus de 2 millions d’exemplaires vendus. En Roumanie, on adore le Dacia Duster qui est devenu une fierté industrielle, ce que nous pouvons clairement comprendre. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour visiter l’habitacle du Duster Limousine.
Avouons que ce Dacia Duster a fière allure sachant qu’il s’agit d’un modèle de 2018 peint d’une teinte marron assez classe. La carrosserie de cette incroyable limousine fait apparaître des éléments brillants, notamment au niveau des bas de caisse et des coques de rétroviseurs.
A l’intérieur de ce Duster Limousine, on y trouve tout ce qu’il faut pour se détendre et travailler comme, par exemple, une télévision.
Il y a quelques jours, nous vous avons proposé de découvrir, sur notre site internet, un Dacia Duster en version militaire et équipé de chenilles. C’est à voir ou revoir en photos en cliquant sur l’image située ci-dessus. Ce Duster pick-up à chenilles est distribué, en France, par le Garage Balleydier 4×4, ceci depuis plusieurs mois. On doit la transformation en pick-up de la carrosserie du Duster aux Roumains de chez Romturingia. Concernant son système à chenilles, il vient aussi de Roumanie, précisément de chez ACF. A Eurosatory 2022, dans le but de promouvoir son expertise, ACF a donc exposé un Duster pick-up à chenilles à la livrée militaire synonyme de camouflage.
Enfin, le Dacia Duster est également passé entre les mains du préparateur Prior Design. De quoi rouler au volant d’un Duster de l’extrême. C’est également à retrouver, en détail en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et LesVoitures.com