Le titre de cette brève aurait également pu être : « comment détruire une Porsche Taycan bêtement à quelques 188 km/h ? » En Turquie, le propriétaire d’une Taycan Turbo S ou, un de ses proches, s’est littéralement loupé à l’approche d’un carrefour giratoire.
Les carrefours giratoires représentent la hantise de ceux qui viennent d’obtenir le sésame automobile à savoir, le permis de conduire. Chez nous, qui n’a pas ressenti une certaine appréhension avant d’aborder, pour la toute première au volant de sa voiture, un rond-point, notamment celui de la place de l’Étoile à Paris ? A l’opposé, ce que vous allez découvrir en vidéo relève juste de la bêtise d’un homme… A près de 200 km/h au volant d’une Porsche Taycan Turbo S, il est, en effet, difficile, pour ne pas dire impossible, de prendre n’importe quel virage serré.
https://www.youtube.com/watch?v=2mk1-Oq5FLo
Tranquillement installé aux commandes de la Porsche Taycan Turbo S, notre « grand gagnant » imite, en chantant, la sonorité électrique de celle qui développe pas moins de 560 kW/761 ch de puissance. A quelques mètres du rond-point, la dernière indication visible en termes de vitesse est donc de 188 km/h… il est déjà trop tard !
Suite au choc contre le rond-point, la Porsche Taycan a continué sa course folle en traversant la voie, venant ensuite heurter le trottoir avant de se « planter » dans un terrain vague. A la vue de la vidéo, les dégâts causés à la Taycan semblent irréparables. Les trains avant et arrière de la « sportive à piles » n’ont ainsi pas résisté à la violence des différents impacts. Sans même évoqué les autres éléments de carrosserie et pièces à changer, cela suffit pour envoyer cette Taycan Turbo S à la casse. En France, ce modèle s’offre à partir de 189 934 €.
Enfin, découvrez notre essai de la Porshe Taycan Turbo S en cliquant sur l’image ci-dessus. Nous ne pouvions pas conclure cet article autrement qu’avec une belle photo d’une Taycan en parfait état. Une dernière chose… une Suzuki Swift qui décolle littéralement en percutant un rond-point, c’est à découvrir ou redécouvrir en vidéo en cliquant ici.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et LesVoitures.com