Vidéo : une BMW i3 à l’origine d’un incendie impressionnant

Les cas d’incendie de voitures électriques sont devenus, hélas, chose courante ces dernières semaines. Le 29 juin dernier en Californie, à Los Angeles dans le secteur de Toluca Lake, une BMW i3 semble avoir été à l’origine d’un désastre.

En mars dernier aux Pays-Bas, c’est une BMW i8 qui a fait l’actualité après être partie en fumée. Les pompiers ont alors dû immerger le coupé sportif électrique dans un container rempli d’eau pendant une journée afin de contrôler la situation. Cette fois, d’après la vidéo qui suit, une BMW i3 aurait donc été à l’origine d’un incendie. Ce dernier se propageant ensuite sur la villa et une Mercedes.

D’après les sources locales, 46 pompiers sont intervenus pour contenir les flammes. Il ne reste plus grand chose de la BMW i3. Pire, la villa a été partiellement détruite par le feu. Les combattants du feu sont ainsi intervenus sur le toit de l’habitation. Les dégâts sont moins importants concernant la Mercedes qui semble avoir fondu à l’arrière gauche, ceci à cause de la chaleur dégagée par la BMW i3 en flammes.

En 2017, précisons qu’aux Etats-Unis, quelques 20 000 BMW i3 ont fait l’objet d’un rappel par le constructeur allemand. En cause, un défaut du prolongateur d’autonomie de la petite citadine électrique qui pouvait causer un incendie.

Enfin, toutes les marques automobiles qui distribuent des voitures électriques peuvent être impactées par des problèmes d’incendie, comme Tesla à plusieurs reprises.

La rédaction

Photo: capture d’écran YouTube