Vidéo : une BMW M4 Competition transformée en pick-up

Aux Etats-Unis, le pick-up est roi et fait partie de la tradition automobile du pays de l’Oncle Sam. Alors pourquoi pas transformer tout ce qui roule en une version dite “utilitaire” ? C’est le cas pour une BMW M4 Competition.

Attention les yeux, les puristes de la marque BMW pourraient prendre peur, ou hurler, à la vue de la vidéo qui suit. Cependant, comme vous allez pouvoir le constater, c’est un travail de transformation très sérieux qui a été réalisé sur une BMW M4 Competition (G82). Précisons que la M4 Competition pick-up a été, pour la première fois, présentée dans le cadre du SEMA Show 2022. Aujourd’hui, c’est la chaîne YouTube Cars with Miles qui met à l’honneur cet engin insolite. Cliquez sur “Play” ci-dessous pour découvrir la transformation de cette M4 Competition en pick-up.

En seulement 6 semaines, cette BMW M4 Competition a été construite. D’après Cars with Miles, le pick-up aurait, sur la route, un comportement quasi-identique à celui de la BMW M4 Competition dite “standard”. Cependant, on notera que l’incroyable pick-up BMW n’a pas été piloté sur circuit et à haute vitesse. On peut donc, raisonnablement, douter du dynamisme du pick-up M4, ceci comparativement à la sportive allemande connu pour procurer des sensations fortes à son volant.

BMW M4 Competition pick-up

Sous son capot avant, la BMW M4 Competition pick-up conserve, bien sûr, le fameux bloc 3.0 l 6-cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 510 ch pour 650 Nm de couple, le tout étant envoyé aux quatre roues via une boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports) et au dispositif M xDrive. Précisons que la BMW M4 Competition est proposée, aux choix, en propulsion ou en transmission intégrale. Rappelons que la M4 Competition partage aussi son moteur avec la M3 Competition.

BMW M4 Competition pick-up

Enfin, en termes de performance, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 3,9 s par la M4 Competition et une vitesse maximale de 250 km/h. Combien pour le pick-up ?

La rédaction

Photos : impressions d’écran YouTube