Aux Etats-Unis, c’est peut-être le plus beau cadeau de Noël que s’est offert un « grand enfant » à savoir l’un des 63 exemplaires de la Lamborghini Sián FKP 37 qui seront, à terme, assemblés. Cela vaut bien une vidéo de Noël qui fait clairement rêver.
C’est en septembre 2019 que la Lamborghini Sián FKP 37 a été dévoilée aux yeux du monde de l’automobile, ceci à l’occasion du salon de Francfort, dernier du nom car, l’événement aura lieu à Munich en 2021. Il y a quelques jours, à Newport Beach, une première Sián FKP 37 a donc traversé l’Atlantique pour la joie de son propriétaire.
La Lamborghini Sián FKP 37 représente plus qu’une nouveauté pour la firme de Sant’Agata Bolognese. Pour commencer, même si cela peut paraître un détail, le nom “Sián” n’est pas repris à un taureau mais, il signifie “éclair”, ceci dans un dialecte parlé dans la région de Bologne. Cette sportive radicale marque également l’arrivée de l’hybridation chez Lamborghini.
Quant à la motorisation de la supercar de Sant’Agata Bolognese, il s’agit du V12 6.5 l atmosphérique “maison” dont la puissance a été augmentée à 785 chevaux. Pour arriver à 819 chevaux, il faut donc prendre en compte le système électrique de 48 volts situé au niveau de la boîte de vitesses. L’énergie électrique intervient, d’après Lamborghini, lors des phases de fortes accélérations pour apporter 34 chevaux supplémentaires. Au niveau des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 2,8 s et une vitesse maximale supérieure à 350 km/h.
Depuis, la Lamborghini Sián FKP 37 a été présentée en version roadster puis en… LEGO Technic (photo ci-dessus – à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). De quoi vous offrir, à votre tour, un beau cadeau de Noël en 2021. En vous souhaitant une bonne fin d’année 2020 de la part de toute l’équipe LesVoitures.com et merci pour votre fidélité !
La rédaction
Photos : Lamborghini