Organisé du 8 au 11 juillet 2021, le Festival of Speed de Goodwood a tenu toutes ses promesses en tant qu’événement automobile européen numéro 1 de l’été. Dans la campagne du Sussex autour de la Goodwood House, des voitures de tous types se sont ainsi succédées sur la courte piste et entre les ballots de paille. Retour en vidéos sur les meilleurs moments de ce show impressionnant.
Honneur à McLaren pour débuter ce sujet. En effet, en point d’orgue du Festival of Speed de Goodwood, le traditionnel Timed Shootout a été remporté par Rob Bell. Au volant de la McLaren McLaren 720S GT3X, il a réalisé le meilleur chrono en 45,01 s. Rappelons que cette 720S radicale est exclusivement destinée à un usage sur circuit. Optimisée à tous les niveaux, cette 720S GT3X embarque le V8 4.0 l biturbo qui peut atteindre 750 chevaux après avoir enclenché le système “Push to pass”. En standard, ce ne sont pas moins de 720 chevaux qui sont néanmoins disponibles.
Le Festival of Speed de Goodwood, c’est aussi la possibilité de profiter de légendes du sport automobile. Lando Norris a pris le volant de la monoplace McLaren MP4/5B au numéro 27 soit la F1 qui a permis à Ayrton Senna de remporter le Championnat du Monde de Formule 1 1990. Cette année-là, dans le but de remporter le titre, Senna a percuté Prost dès le départ du Grand Prix du Japon. D’autres voitures de course aussi historiques qu’extraordinaires étaient présentes à Goodwood. Elles sont à découvrir dans la vidéo qui suit des meilleurs moments de la journée du 11 juillet.
Enfin, les organisateurs du Festival of Speed de Goodwood ont également mis en ligne, sur leur chaîne YouTube, une vidéo globale dite “Best of” qui est à savourer en cliquant sur “Play” ci-dessous.
La rédaction
Photos : impression d’écran vidéo Goodwood Festival of Speed