Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Voies sur berges : la justice saisie par la région Île-de-France, les temps de trajet explosent !

 
    Publié le 29 novembre 2016

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (Les Républicains), vient de saisir le tribunal administratif pour contester le projet de piétonnisation des voies sur berges rive droite (Ier, IIème, IIIème, et IVème arrondissement de Paris).

Depuis la fermeture de la voie Georges-Pompidou par la mairie de Paris, les automobilistes, les professionnels et de nombreux experts ne cessent de critiquer les chiffres des temps de trajet présentés par Anne Hidalgo. Cette fois, c’est la justice qui va devoir trancher sur le projet.

« Nous souhaitons avant tout faire en sorte que la décision de la Ville de Paris ne soit pas irréversible », tel est l’objectif du Conseil régional. A noter que depuis le début de l’affaire, la justice a débouté de nombreuses demandes de réouvertures.

La région Ile-de-France n’a pas saisi la justice sans éléments, bien au contraire. D’après une étude, et sur certains secteurs, les temps de trajet ont augmenté de 110% comme le montre le document ci-dessous (à agrandir en cliquant sur l’image 2 fois de suite).

rapport-temps-de-trajet-paris-voies-sur-berges

La rédaction