De l’autre côté de la Manche, on sait que nos amis britanniques sont passionnés par le monde de l’automobile et particulièrement par les petites sportives. La Grande-Bretagne ayant pour particularité d’accepter sur ses routes, de manière tout à fait légale, de “folles bagnoles”, il n’est pas rare de voir apparaître sur la toile des engins roulants hors normes. C’est le cas avec une “voiture-bungalow” équipée d’un V8 de quelques 460 chevaux.
Dans la vidéo qui suit, en guise d’introduction avant la présentation détaillée de la “voiture-bungalow”, différents objets roulants prennent la route. L’humour anglais n’ayant pas de limite, ceci pour notre plus grand plaisir, un certain Kevin Nicks a tout simplement monté sa petite maison en bois sur une plateforme de Volkswagen, si on observe bien l’habitacle de la cabane, pardon la voiture.
A l’heure où la mobilité est dans tous les débats des gouvernements européens, cette voiture-bungalow met, sans jeu de mots ou presque, au placard les tiny houses, les micromaisons écologiques qui sont embarquées sur une remorque.
Le plus fou, c’est bien la motorisation de cette “voiture-bungalow” car il s’agit donc d’un V8 repris à une ancienne génération de l’Audi RS 4. De quoi partir en week-end sans se traîner comme un camping-car. En France, il y a aussi un bateau qui roule et c’est très sérieux avec l’étonnant Tringa Boat. Vive les vacances !
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube Car Throttle