Pas un jour, ou presque, sans que la Gendarmerie nationale ne publie une information insolite sur Facebook. En Dordogne, le 3 mai dernier, un homme très contrarié suite à un différent familial et, très fortement alcoolisé, a écrasé une voiture de gendarmerie.
D’une histoire à une autre, la Gendarmerie nationale fait front à des énergumènes en tout genre. Le week-end dernier dans le Lot-et-Garonne, c’est un automobiliste qui a fait une mauvaise blague aux forces de l’ordre avec une fausse main ensanglantée. Revenons à la voiture de gendarmerie détruite en Dordogne avec un engin Liebherr, le spécialiste des machines et engins destinés aux chantiers.
D’après la page Facebook de la Gendarmerie nationale, l’homme a volé le Liebherr là où il travaille. Puis, complètement ivre et, selon les autres informations publiées par Sud Ouest, il roule entre Saint-Astier et Saint-Germain-du-Salembre avant de tomber sur la voiture de gendarmerie. Les gendarmes ont juste le temps de sortir de l’auto avant le choc dont l’image est impressionnante.
Toujours d’après Sud Ouest, le voleur alcoolisé ne cesse ensuite d’écraser la voiture, ceci à plusieurs reprises sous les yeux ébahis des témoins et gendarmes. Dans sa frénésie, l’individu cause ensuite de nombreux dégâts sur la route avant de percuter un petit abris en briques. L’homme finira à l’hôpital. Précisons que deux gendarmes ont été légèrement blessés durant l’intervention et que de gros moyens ont dû être déployés, à la fois pour stopper le « fou » et nettoyer la route de ses actions destructrices. En effet, un poteau EDF a notamment été endommagé durant les faits. De la terre en quantité importante a également été charriée par le Liebherr, sans compter les nombreux véhicules touchés par l’engin durant ce rodéo. Ce Liebherr pesant pas moins de 15 tonnes, cela aurait donc pu être pire.
La rédaction