Alfa Romeo : à vous de proposer le nom de sa première voiture électrique

Quel sera le nom de la nouveauté Alfa Romeo de l’année 2024 ? La marque italienne faisant partie du groupe Stellantis, et dirigée par le français, Jean-Philippe Imparato, propose à ses fans de deviner, voire de suggérer, un nom que portera sa première voiture électrique. Cette dernière sera un SUV urbain, sachant qu’il ne sera commercialisé pas avant 2024.

La première voiture électrique de l’histoire d’Alfa Romeo sera donc un modèle répondant au segment B-SUV. Alfa Romeo profite de la plateforme e-CMP du groupe Stellantis pour, en ce moment même, développer celui qui s’appelle, provisoirement “Kid”. Précisons que le futur SUV urbain Alfa Romeo sera donc le “cousin” technique des Peugeot e-2008 et Jeep Avenger, pour ne citer qu’eux. Sur certains marchés automobiles, l’attendue voiture électrique Alfa Romeo sera aussi proposée en version à moteur thermique à micro-hybridation. Alors, quel sera son nom ? Sur Twitter, les idées et suggestions fusent !

C’est avec l’Alfa Romeo Tonale que la marque automobile italienne a débuté son renouveau mais, à l’approche de 2035 et de l’interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves, Alfa Romeo doit vite se mettre à la voiture électrique. D’ailleurs, le Tonale, disponible en version hybride rechargeable, porte un logo Alfa modifié avec l’ajout d’une prise électrique. Pour suivre les traces de son histoire, il semblerait bien que le nom “Junior” soit celui qui serait retenu pour le SUV électrique urbain. La transition serait ainsi logique en passant de “Kid” à Junior. Les passionnés d’Alfa, à savoir les “Alfistes” connaissent parfaitement le nom “Junior”, car il correspond à la version coupé et sportive des Giulia commercialisées durant les années 1960 et 1970 (en photo ci-dessous).

voiture électrique Alfa Romeo

Enfin, la future et première voiture électrique Alfa Romeo devrait être produite en Pologne. Affaire à suivre pour son nom…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Alfa Romeo