KG Automobile Le Tube : le 0 à 60 km/h en 2,8 s pour la voiture électrique monoplace

Si vous êtes un passionné des monoplaces des années 70, votre curiosité devrait être piquée par la KG Automobile Le Tube, une voiture électrique aussi insolite qu’intéressante. Facturée à partir de 20 000 €, cette curiosité 100% électrique n’est pas homologuée pour rouler sur routes ouvertes. La KG Automobile Le Tube est donc une monoplace 100% électrique et 100% plaisir, tel un “jouet à quatre roues” destiné à un usage sur circuit.

Après La Bagnole, exposée lors du Mondial de l’Auto de Paris 2022, voici donc une nouvelle voiture électrique plutôt très originale, la KG Automobile, ou KG Auto, Le Tube. Inutile de présenter en détail le design de cette monoplace, les images qui illustrent cet article parlent d’elles-mêmes.

voiture électrique KG Automobile Le Tube KG Auto Le Tube

Cette voiture électrique porte donc bien son nom sachant, comme La Bagnole, qu’elle a été conçue d’une manière artisanale. Avouons que Le Tube donne clairement envie d’en prendre le volant.

voiture électrique KG Automobile Le Tube KG Auto Le Tube

En chiffres, cette voiture électrique de type monoplace mesure 2,763 m de longueur pour une hauteur de 0,99 m ! De quoi assurer des sensations de conduite au ras du sol assez incroyables. Cependant, c’est le poids ultra-réduit de la KG Auto Le Tube au châssis en aluminium qui en fait une voiture électrique à sensations fortes : 258 kilos !

voiture électrique KG Automobile Le Tube KG Auto Le Tube

Concernant la motorisation de cette monoplace électrique “made in France”, elle est composée de deux systèmes électriques montés pour chacune des roues arrière, ce qui fait de la KG Auto Le Tube une propulsion. Rappelons qu’il est plus efficace de faire passer un couple immédiat et de la puissance aux roues arrière qu’aux roues avant.

Cela donne une puissance de 16 kW et 32 kW en pic et 700 Nm de couple pour cette voiture électrique de type monoplace. Niveau performance, la KG Automobile Le Tube réalise le 0 à 60 km/h en seulement 2,8 s. On en vient à l’autonomie de ce jouet dédié à la piste, à savoir 45 minutes avec la batterie standard : AGM – 48 V –  55 Ah. Grâce à l’option “pile”  lithium-ion (LFP – 48V – 160 Ah), on passe à 2h00 d’autonomie.

Enfin, il est d’ores et déjà possible de personnaliser sa propre voiture électrique Le Tube avec, par exemple, un aileron ou pas. Quant au tarif de cette monoplace électrique, il débute donc à 20 000 €. Bravo à KG Automobile !

La rédaction

Photos : KG Automobile