Voitures de rallye : Altaya lance une collection de miniatures

En ce début d’année 2023, Altaya propose une nouvelle collection dédiée au Championnat du Monde des Rallyes. Ainsi, les plus légendaires voitures de rallye sont proposées à l’échelle 1/18. Parmi ces miniatures, on trouve les voitures ayant été pilotées par nos “deux Sébastien nationaux”. Rappelons, si cela est encore nécessaire, que Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont, respectivement, remporté neuf et huit titres pilotes en rallye.

La collection voitures de rallye Altaya est d’ores et déjà accessible sur internet sachant, qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, la date de sortie en kiosque n’est pas connue. A ce jour, ce sont dix miniatures qui sont présentées ainsi que des cadeaux dits “exclusifs”. Les Peugeot 205 Turbo 16 et Renault 5 Turbo pourraient, plus tard, intégrer cette collection.

En guise de N°1 de la collection voitures de rallye Altaya, on trouve la Volkswagen Polo WRC (2015) du duo composé de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Quant à Sébastien Loeb et Daniel Elena, c’est leur Citroën C4 WRC (2009) qui est mise à l’honneur.

Altaya célèbre également une autre voiture française ayant évolué en rallye, la Renault 8 Gordini (N°3). Avec le N°6 de la collection voitures de rallye Altaya, la Renault 5 Alpine de Jean Ragnotti vous sera offerte.

Voitures de rallye Altaya WRC

Pour les 1 000 premiers abonnés à cette collection, la Matra Djet 5 (1966) d’Henri Pescarolo, est aussi au programme en tant que cadeau. Pour découvrir cette collection Altaya baptisée “Les plus grandes voitures de rallye”, cliquez ci-dessous pour télécharger gratuitement (format pdf), la brochure de présentation.

Voitures de rallye Altaya WRC

Avec chaque numéro, un fascicule est fourni. Ce dernier permet, entre autres, de disposer de toutes les informations techniques et celles liées à l’histoire de la voiture de rallye correspondante. De quoi plonger dans l’ambiance incroyable du Championnat du Monde des Rallyes.

Kalle Rovanperä WRC 2022 Rallye de Nouvelle-Zélande

Enfin, le lancement de la saison WRC 2023, c’est pour dans quelques jours, du 16 au 23 janvier, avec le Rallye Monte-Carlo. Depuis 2022, rappelons que les voitures de rallyes WRC sont hybrides rechargeables, le titre pilote 2022 ayant été remporté par Kalle Rovanperä, soit le plus jeune Champion du Monde de l’histoire. Ci-dessus en photo, la Toyota GR Yaris Rally1 de Kalle Rovanperä lors du Rallye de Nouvelle-Zélande 2022.

La rédaction

Photos : Altaya et Red Bull Content