Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Volkswagen Beetle : le restylage de la dernière chance ?

 
 
    Publié le 22 août 2016

La mythique et iconique Coccinelle, connue aujourd’hui sous le nom du modèle VW Beetle, est-elle enfin prête à rencontrer le succès face aux Fiat 500 et autres MINI ? Volkswagen y croit en proposant un restylage aux Beetle et Beetle Cabriolet. Au programme, quelques retouches esthétiques, une gamme réorganisée et le plein de nouveauté !

C’est à l’occasion du Beetle Sunshine Tour que la Cox a fait peau neuve ou presque. Ainsi, le bouclier avant a été revu et il intègre une entrée d’air plus grande. Cette dernière est désormais encadrée par des baguettes qui reprennent la teinte de la carrosserie. Alors que les crossovers et autres SUV cultivent un dessin de face avant en X, celui de la Beetle forme un A.

volkswagen-beetle-2016-2

Les Beetle R-Line, Dune et Denim (2.0 l TSI) profitent quant à elles d’élargisseurs d’ailes au niveau des passages de roues. A noter que la finition Sport disparaît au profit de la version R-Line. Et la Beetle Design est équipée d’une barre chromée positionnée sur le pare-chocs. Vous l’aurez compris, la nomenclature des modèles a changé. La Beetle, en Coupé ou Cabriolet, est aujourd’hui proposée en version style 4×4 Dune ainsi qu’en trois niveaux de finition : Beetle, Design et R-Line. Pour ces deux dernières finitions, huit nouveaux packs débarquent au catalogue de la Coccinelle 2017. Ils ont pour but d’offrir un maximum de possibilité de personnalisation à ces Beetle haut de gamme.

volkswagen-beetle-2017-7

La Beetle est également renouvelée à travers trois séries spéciales : Beetle Denim (en version cabriolet avec toit décapotable de couleur bleue tel un jean), la Beetle Allstar (en Coupé et Cabriolet) et la Beetle Cabriolet Karmann. Ces versions spéciales peuvent bien sûr faire l’objet de multiples personnalisations intérieures (nouvelles couleurs) et extérieures. Pour être tout à fait complet sur le look des nouvelles Beetle, deux nouvelles teintes sont aussi disponibles : White Silver Metallic et Bottle Green Metallic.

volkswagen-beetle-2017-6

Au niveau des équipements, les nouvelles Beetle sont dotées pour la première fois du nouveau capteur Blind Spot Detection (détection et alerte de véhicules dans l’angle mort) et de l’assistant de sortie de stationnement. Enfin, App-Connect intégre désormais Apple et Google dans le système d’infodivertissement. Les moteurs de la Beetle 2017 propose toujours entre 105 ch à 220 ch. Voici la nouvelle Beetle en vidéo.

La rédaction

Photos : Volkswagen

volkswagen-beetle-2016-4

volkswagen-beetle-2016-5

volkswagen-beetle-2016-3

volkswagen-beetle-2016

volkswagen-beetle-2017-8
volkswagen-beetle-2017-4

volkswagen-beetle-2017-3

volkswagen-beetle-2017-2

volkswagen-beetle-2017