Volkswagen C Coupé GTE Concept : pour séduire le marché chinois…

A chaque salon son concept-car, et du côté de chez Volkswagen, le Sport Coupé Concept GTE apparu à Genève laisse sa place au nouveau C Coupé GTE Concept pour Shanghai.

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-9

Le Volkswagen C Coupé GTE Concept préfigure les futures créations de la marque allemande de type trois volumes. Les plus de 5 mètres de longueur de cette étude de style indiquent qu’elle est destinée à séduire le marché chinois friand des très grands berlines.  Volkswagen  précise que ce concept se positionne entre la Passat et la Phaeton.

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-4

Sous son capot, place à une motorisation hybride rechargeable. Un bloc essence TSI classique à quatre cylindres turbocompressé développe 210 chevaux. Il est accompagné par un moteur électrique. Au total 245 chevaux et 500 Nm de couple sont disponibles. En mode 100% électrique, le Volkswagen C Coupé GTE Concept peut parcourir 50 kilomètres. Du coté des consommations, Volkswagen avance 2,3 l/100 km et 55 g/km d’émissions de CO2. Le C Coupé GTE abat le e 0 à 100 km/h en 8,6 secondes pour une vitesse maximale de 232 km/h. Mais en mode électrique, la vitesse maximale est de 130 km/h.

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-17

A l’intérieur, c’est épuré au maximum avec, entre autres, des écran intégrés et une console de commandes pour les passagers arrière.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-12

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-6

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-2

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-16

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-10

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-3

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-13

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept-shanghai-14