Volkswagen Golf GTI : du virtuel au réel pour une « monstrueuse » Mk2

Née de l’imagination et du talent de l’illustrateur et designer automobile, Khyzyl Saleem, cette Volkswagen Golf GTI Mk2 virtuelle va devenir réalité grâce aux deux préparateurs allemands Prior Design GmbH et JP Performance GmbH. Que l’on aime ou que l’on déteste le tuning, avouons qu’une fois sur la route, cette Golf au kit carrosserie impressionnant ne passera pas mais, pas du tout, inaperçue.

Régulièrement, nous publions des créations virtuelles à quatre roues, des plus réussies et inspirées aux plus folles comme, par exemple, la Peugeot 205 T16 Pikes Peak. D’ailleurs, Khyzyl Saleem s’est largement inspiré des voitures qui participent à la « Course vers les nuages » pour élaborer cette « méchante » Volkswagen Golf GTI Mk2.

Golf GTI

Il est ainsi très rare, pour ne pas dire que cela n’est jamais le cas, qu’une telle voiture virtuelle intéresse des spécialistes du tuning. C’est donc néanmoins bien le cas pour cette Golf GTI Mk2. Une carrosserie très généreuse, de grosses jantes équipées de « boudins » tout aussi impressionnants, une hauteur de caisse très faible, une lame avant posée sur le sol, des bas de caisse également collés à la route, un bouclier arrière très aéré et un aileron arrière surdimensionné génèrent ainsi ce que l’on pourrait définir, excusez-nous l’expression, une « fracture de l’œil », Khyzyl Saleem signant son travail en baptisant son kit carrosserie « K.S GTI KIT ».

Golf GTI

Enfin, précisons qu’une fois prête, cette Golf GTI Mk2 très spéciale disposera bien d’un moteur monté en position centrale arrière. Le bloc sera alors refroidi par les énormes entrées d’air. Sachant que Prior Design GmbH et JP Performance GmbH sont experts en matière de préparations, on a hâte de voir le résultat. Après, à vous de juger de l’intérêt d’une telle automobile mais, si les préparateurs cités dans cet article ont décidé de produite cette Golf, ce n’est pas que pour un simple coup de pub, ils comptent bien en vendre, une ou deux, peut-être trois ? Pas plus à nos yeux…

La rédaction

Photos : Khyzyl Saleem