Volkswagen Polo : la nouvelle génération « mini-Golf » dévoilée !

    Publié le 16 juin 2017

Le salon de Francfort qui se tiendra du 14 au 24 septembre prochains sera l’occasion pour Volkswagen de présenter la 6ème génération de sa citadine Polo. VW voit grand avec « cette petite » qui a désormais presque tout d’une Golf… Inaugurée sur la Seat Ibiza, la plateforme MQB A0 est reprise pour cette nouvelle Polo.

Dévoilée ce jour, la nouvelle Polo évolue esthétiquement mais doucement. Ainsi, elle intègre désormais une barrette située au-dessus de la calandre, marque de fabrique des dernières voitures du constructeur allemand comme l’Arteon. Quant aux feux arrière, ils ne sont pas sans rappeler ceux de l’Audi Q2.

Ce sont surtout les dimensions de la citadine qui ont été revues à la hausse : + 8 cm en longueur, pour atteindre 4,05 m et + 7 cm en largeur, soit 1,75 m. Ceci comparativement au modèle actuel. A noter que 14 coloris seront proposées. La personnalisation pourra être effectuée grâce à 12 types de jantes, 13 décors pour la planche de bord, 2 coloris pour l’habitacle et 11 selleries au choix.

L’habitacle de l’auto fait apparaître une planche de bord assez originale pour une voiture allemande. L’austérité a été mise de côté et tant mieux. L’Active Info Display du tableau de bord se prolonge vers l’écran du dispositif multimédia, d’une taille de 8″, pour former visuellement qu’un seul grand grand écran high-tech. Bien sûr, le gabarit plus important de la Polo profite à l’habitabilité et au volume de chargement (351 l).

Les aides à la conduite et autres ADAS ne manquent pas sur cette Polo de 6ème génération, de série ou en options : affichage tête haute, aide au maintien de ligne, etc…

Du côté des motorisations, la nouvelle Polo débarquera avec des moteurs Euro 6 qui seront disponibles progressivement. En entrée de gamme essence, on trouve le 1.0 l MPI (65 ch). Le 1.0 TSi l sera disponible en 95 et 115 ch. Ces deux déclinaisons pourront être couplées à la boîte DSG7. Le nouveau 1.5 TSI l Evo de 150 ch à désactivation des cylindres pourra également en profiter. Volkswagen dévoile dès le lancement de la citadine sa version GTI motorisée par le  2.0 l TSI de 200 ch.

En diesel, c’est le retour du 4-cylindres avec un 1.6 l TDI de 80 et 95 ch. L’Allemagne, profitera d’un moteur au gaz naturel (1.0 lTGI) de 90 ch.

Les prix de la nouvelle Polo seront connus en septembre à l’occasion du salon de Francfort. Le lancement commercial de la citadine suivra.

La rédaction

Photos : Volkswagen