La semaine prochaine au salon de Genève, Volkswagen présentera le Touareg V8 TDI fort de 421 chevaux. Il n’y aura donc pas que des véhicules électriques et hybrides sur le stand Volkswagen au Palexpo.
Commercialisé depuis l’été 2018, le Volkswagen Touareg de troisième génération était jusque-là proposé, au choix, avec deux motorisations diesel : 3.0 l V6 TDI de 231 ch ou 286 ch. Le bloc du nouveau Touareg V8 TDI est d’une cylindrée de 4.0 l.
Dans le détail des chiffres, les 421 ch sont disponibles entre 3 500 et 5 000 tr/min et le couple du Touareg V8 TDI est de 900 Nm. Du côté des performances, le constructeur allemand communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en 4,9 s et une vitesse maximale de 250 km/h (bridage électronique).
Sur le plan des trains roulants, on notera la présence d’un système anti-roulis, composé de stabilisateurs électromécaniques. Cette technologie « intelligente » est accompagnée par les suspensions actives de série. En option, on trouve les quatre roues directrices.
En termes de style, on remarque le logo « V8″ situé à l’avant sur la calandre et des jantes 19 » spécifiques au Touareg V8. Le Pack R-Line est également au programme mais en option.
L’habitacle du Touareg V8 TDI pourra bénéficier des différents finitions « Elegance » et « Atmosphere ». Comme les autres versions du SUV, ce puissant Touareg est équipé de nombreux dispositifs d’aide à la conduite. comme, par exemple, le système de vision de nuit. Un pédalier en acier inoxydable et le pack « Lumière et visibilité » font partie, en série, des équipements du Touareg V8 TDI. Concluons en vous proposant de découvrir ou redécouvrir notre essai du Volkswagen Touareg V6 TDI 286 ch (photo ci-dessus).
Rendez-vous du 7 au 17 mars au GIMS 2019 (Geneva International Motor Show) pour découvrir le plus puissant des Touareg.
La rédaction
Photos : Volkswagen