La marque suédoise Volvo appartenant au groupe chinois Geely annonce aujourd’hui sa stratégie pour les années à venir. Sans surprise, le catalogue Volvo sera 100% électrique en 2030 sachant que de nombreux modèles hybrides rechargeables PHEV sont, bien sûr, déjà disponibles mais, à ce jour, seul le SUV XC40 Recharge est 100% électrique (EV – Electric Vehicle).
Volvo a fixé depuis longtemps un objectif des plus ambitieux à savoir, afficher un bilan de zéro mort avec ses voitures. Demain, en 2030, les véhicules suédois seront encore plus sûrs, 100% électriques sachant qu’ils pourront tous être commandés en ligne, ce dernier point faisant également partie des annonces réalisées ce mardi 2 mars 2021.
Après, Alpine et Jaguar qui deviendront des marques 100% électriques, Volvo s’apprête donc à réaliser sa transformation. Lex Kerssemakers, le responsable des opérations commerciales mondiales pour Volvo Cars s’est exprimé dans ce sens :
« L’avenir de Volvo Cars repose sur trois piliers : l’électrique, la vente en ligne et la croissance. Nous voulons offrir à nos clients la tranquillité d’esprit et l’insouciance de posséder une Volvo en ôtant la complexité inhérente à l’achat et à la conduite d’une voiture. Simplification et praticité constituent la pierre angulaire de tout ce que nous entreprenons. »
Enfin, dans le détail, la marque suédoise souhaite proposer des offres complètent incluant : « des services supplémentaires comme l’entretien, la garantie, l’assistance, mais aussi l’assurance chaque fois que possible ainsi que des solutions de recharge à domicile. »
La rédaction
Photos : Volvo Cars