Volvo Concept Recharge : futur grand SUV électrique

Volvo fait un nouveau pas vers son avenir à zéro émission qui est annoncé à 2030 en dévoilant le Volvo Concept Recharge. Comme son nom l’indique, ce concept-car est logiquement 100% électrique. Pour le constructeur automobile suédois, il s’agit d’une vision très précise qui annonce le style de ses prochaines offres.

Le design du Volvo Concept Recharge est à la fois conforme aux dernières nouveautés de la marque appartenant au groupe chinois Geely tout en proposant des lignes et formes encore plus épurées et marquées. Comme sur le Volvo C40 Recharge dévoilé en mars dernier, on retrouve, bien sûr à l’avant, la signature lumineuse en forme de marteau de Thor mais, cette fois, de manière plus acérée. Quant au bouclier avant, il est très tranchant en formant les extrémités des ailes.

Volvo Concept Recharge

Si vous vous demandez quelle est la fonction de l’élément noir situé en haut du pare-brise, sachez qu’il s’agit d’un capteur LiDAR fourni par le spécialiste du domaine, l’entreprise Luminar, soit une nouvelle avancée vers une conduite encore plus autonome.

Volvo Concept Recharge

Vu de profil, le Volvo Concept Recharge apparaît presque comme un break surélevé dont les surfaces vitrées on été réduites et étirées au maximum. Volvo met en avant, dans son communiqué, un élément invisible à savoir, le plancher plat qui sera adopté pour toutes les voitures électriques suédoises. En revanche, ce qui saute aux yeux, c’est le long empattement et les portes-à-faux réduits du concept-car.

A l’arrière, c’est peut-être moins réussi en termes de dessin avec ce creux qui forme le hayon alors que les feux de cette étude de style élargissent visuellement le concept-car. Sous cet angle, c’est un aspect encore plus acéré du SUV qui ressort, ceci pour ses contours.

Passons à l’intérieur du Volvo Concept Recharge pour y découvrir un cocon futuriste et feutré. Cette fois, le plancher tout plat est bel et bien visible alors que tout a été pensé pour offrir un espace grandiose aux 4 occupants du concept-car.

Enfin, Volvo n’en dit pas plus sur la motorisation et la batterie qui équipent son Concept Recharge.

La rédaction

Photos : Volvo