Du 30 novembre au 9 décembre prochains, lors du Los Angeles Auto Show, le salon de l’automobile de Los Angeles, Volvo y sera présent avec un stand mais sans aucune automobile. Egalement baptisé cette année l’Automobility LA, le salon américain est l’occasion pour la marque suédoise de « redéfinir la forme et la fonction de la voiture ».
Discret en matière de communications en Europe, Volvo s’offre un « coup de projecteur » habile en ne présentant aucune voiture lors du LA Auto Show. Cette nouvelle risque de faire le tour du monde dans les prochains jours surtout que plusieurs modèles auraient pu être exposés en Californie comme le concept-car Volvo 360c qui porte également sur le futur de la mobilité.
C’est donc un stand vide, sans voiture, qui accueillera les visiteurs du LA Auto Show 2019. Mårten Levenstam, le responsable de la stratégie produit de Volvo Cars, nous détaille ce choix osé mais réfléchi :
« Nous tenons à faire savoir que le message a été bien reçu en engageant la conversation sur le futur de l’auto-mobilité. Ainsi, plutôt que de présenter un concept car, nous parlerons du concept même de voiture. Nous ne serons évidemment pas en lice pour le prix de la « Voiture du salon », mais nous assumons ce choix puisque Automobility LA n’est pas un salon de l’automobile. »
Au LA Auto Show, le constructeur suédois mettra en avant la relation client en proposant des démonstrations interactives de services liés à la mobilité comme la livraison itinérante, la conduite autonome bien sûr ou encore l’autopartage ainsi que le service Care by Volvo. Ce dernier consiste à proposer un service très haut de gamme de location d’une Volvo incluant une conciergerie et de multiples services d’entretien. Enfin, précisons que Volvo sera absent du prochain salon de Genève en 2019.
La rédaction
Photos : Volvo Cars